L’entraînement intense est la meilleure manière de maintenir sonmétabolisme actif. En effet, l’association d’exercices intensifs et d’exercices cardiovasculaires est clé pour brûler des graisses.

Le métabolisme est le processus qui permet au corps de travailler pour assimiler les substances que nous ingérons à travers les aliments, et qui lui apporte des énergies et le combustible dont chacun a besoin au quotidien.

Ces réactions chimiques se forment dans les cellules, qui sont responsables de transformer les nutriments des aliments en énergies nécessaires pour vivre et remplir toutes les fonctions vitales du quotidien.

Nous avons tous besoin d’énergies pour bouger, pour penser, pour respirer, pour digérer, pour la circulation du sang, pour la fabrication de la masse musculaire et même, lorsque nous sommes en train de nous reposer.

Ces énergies que nous n’utilisons pas sont stockées dans le corps sous forme de graisses, d’où l’importance d’avoir son métabolisme bien actif.

Le taux métabolique est la vitesse à laquelle le corps utilise l’énergie disponible pour travailler, ou brûler des calories.

La règle dit que plus on a de muscles et moins on a de graisses, et donc plus le taux métabolique est rapide.

C’est pour cela que les hommes ont généralement un taux métabolique plus élevé que les femmes, car ces dernières ont souvent plus de graisses et moins de muscles, en comparaison avec le corps masculin.

Quand le métabolisme est rapide et fonctionne de manière adaptée, la graisse ne se stocke pas facilement, et la personne réussit à maintenir un poids équilibré et sain.

Heureusement, il existe plusieurs manières d’accélérer le métabolisme, surtout quand celui-ci a tendance à être lent. Nous vous proposons de les découvrir dans la suite de cet article! 

Utilisez de l’huile de coco

Huile-de-coco-500x336

L’huile de coco est l’un des secrets de beauté de milliers de personnes dans le monde entier, car en plus de prendre soin de la peau et descheveux, c’est également un grand allié pour accélérer le métabolisme et perdre du poids.

Plusieurs recherches ont démontré que la graisse de coco se digère facilement et qu’elle permet de stimuler le métabolisme, afin qu’il brûle jusqu’à trois fois plus de calories provenant d’autres huiles.

Augmentez votre consommation de protéines

La consommation adéquate de protéines aide à préparer le corps pour que celui-ci perde du poids rapidement.

L’apport extra en protéines est clé pour accélérer le métabolisme et éviter qu’il ne se ralentisse. Pour cela, il est très important que ces protéines soient de bonne qualité et adaptées à l’organisme.

Cela signifie que, par exemple, celles qui apportent les acides aminés, comme le poulet ou la viande de boeuf, sont bonnes en tant que compléments du régime alimentaire.

De plus, les viandes maigres, et surtout les oeufs, sont une bonne source de protéines pour le corps.

Faites de l’exercice

Exercice1-500x333

Pour accélérer son métabolisme et perdre du poids facilement, l’exercice physique ne peut pas manquer à votre routine.

L’entraînement de haute intensité peut être un peu épuisant, mais c’est la meilleure manière de maintenir son métabolisme actif.

L’idéal est de combiner des exercices de haute intensité avec des exercices cardiovasculaires, qui sont également incontournables si l’on veut brûler des graisses.

Consommez un petit-déjeuner sain

De nombreuses personnes croient que le fait de sauter le petit-déjeuner est bon pour leur corps mais elles se trompent totalement.

En effet, différentes études ont démontré  que les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner, ont un métabolisme plus lentet ont tendance à consommer plus de calories pendant le restant de la journée.

L’idéal est donc de prendre un petit-déjeuner complet, avec des fibres, des protéines et des antioxydants.

Buvez du thé vert

Le thé vert est un grand soutien pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, brûler des graisses et accélérer le métabolisme.

En plus d’être excellent pour la santé, il est riche en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres.

De plus, ce thé ne contient pas de calories et aide à accélérer significativement le métabolisme.

Buvez de l’eau

La consommation d’eau au quotidien est vitale pour être hydraté correctement et avoir un bon rythme de métabolisme.

L’eau est un élément clé dans tous les types de régimes minceur, car elle ne contient aucune calorie et facilite la digestion. 

Mangez des épices piquantes

Les épices piquantes, comme le piment de Cayenne, peuvent être d’un grand soutien pour accélérer le métabolisme et perdre du poids.

Ce piment contient un ingrédient actif appelé capsaïcine qui intervient dans les processus métaboliques, en plus d’agir comme un puissant antioxydant et un anti-cancérigène.

Dormez bien

Bien-dormir-500x361

Qui pourrait imaginer que quelque chose d’aussi simple et plaisant que dormir puisse aider à accélérer le métabolisme ?

En effet, un sommeil réparateur apporte du bien-être à tout le corps et favorise la perte de poids.

Il a été démontré que les personnes qui ont des problèmes pour dormir, ont tendance à ingérer plus de calories et donc à prendre du poids plus facilement.

source