Algérie-Télécom – Pas de rétablissement des anciennes offres

Algérie-Télécom – Pas de rétablissement des anciennes offres

Grogne chez les abonnés à la 4G-LTE

Malgré le démenti rendu public par Algérie-Télécom de Bouira la semaine dernière, quant à un éventuel rétablissement des anciennes offres du réseau 4G-LTE, lesquelles assuraient une connexion illimitée aux abonnés de ce réseau. Lesdits abonnées été surpris de constater leur recharge déjà consommée.

En effet, cette rumeur que les services d’Algérie-Télécom qualifient d’ «infondée » a largement circulé sur les réseaux sociaux depuis les deux dernières semaines. Elle a été même reprise et colportée par plusieurs médias nationaux. Ainsi, la rumeur a fait beaucoup de déçus, lesquels n’ont découvert l’épuisement de leur recharge au bout de quelques jours seulement, suivant la recharge.

Au demeurant, il est utile de signaler que les autres offres sont onéreuses et varient entre 2000Da et 6000Da, mais sans une différence conséquente en matière de débit de connexion. En conséquence à cette nouvelle infondée, un très grand nombre d’abonnés a procédé à l’achat de l’offre de 1000Da réservée à la 4G LTE, croyant que Algérie-Télécom ont rétablit l’illimité de l’offre la moins chère, qui s’avérait être la seule à se vendre, d’après des commerçants de Tabac de la wilaya.

« Tous les abonnés n’achètent que des ticket de recharge de cette offre, non seulement pour son prix, mais également pour son option illimité qui ne l’a différencie pas beaucoup des autres offres. D’où ces changements d’offres supposés pour ajuster et équilibrer les offres » Nous a confié Ali, propriétaire d’un bureau de tabac.

Contacté par nos soins, les services d’Algérie-Télécom de Bouira, nous ont confié qu’il y ait une nouvelle offre destinée aux abonnés potentiels, mais elle ne concerne en aucun cas les anciens abonnés.

D’après notre source, les informaticiens d’Algérie-Télécom ont récemment mis fin à la faille instrumentalisée, par laquelle de nombreux abonnés piratent la connexion et ce, en se servant d’un logiciel (descripteur de modem 4G-LTE), lequel a été largement répandue entre internautes à l’échelle nationale.

Par ailleurs, l’agence nationale APOCE, qui s’apprêtait à intenter u procès à Algérie-Télécom, semble prendre du recule sur cette affaire.

Aziz Cheboub pour Algerie Network

You must be logged in to post a comment Login