Bac 2017, les 5 jours maintenus : Le lobby des cours parallèles rassuré

0
178

En avant, marche arrière !!! Bye bye les fermes promesses pour atténuer les supplices du BAC le plus coûteux au monde et le plus épique !
‘le retour à l’ancienne formule du baccalauréat est annoncée par la ministre’ Voir lien en commentaire.

Pour rappel, il faut pas moins de 5 jours JOURS d’épreuves en tout genre pour passer le BAC, peu importe la filière.

Le BAC S par exemple, qui draine la majorité des candidats, compte, en plus des matières essentielles, Maths, Phys, Sc.Nat. les épreuves d’Histoire-Géo, Philo, Lettres Arabes, Français, Anglais, Sport et Sciences Islamiques !! En faisant le décompte, le total des coefficients de Maths, Phys, Sc.Nat équivaut à celui des dites matières secondaires ! Alors pourquoi Baptiser cet examen, BAC S ?

Il faut aussi savoir que les cours parallèles auxquels tout le monde se soumet, drainent des milliards nets d’impôt, et avec de tels BAC, le business n’épargne aucune matière ; ainsi décider de réduire le nombres d’épreuves au BAC, c’est avant tout toucher à une rente colossale qui risque de s’envoler si jamais certaines matières venaient à être éliminées du ‘match’ ! Hors de question, la gamelle ne peut se permettre d’exclure les uns et de laisser les autres se goinfrer, le Tsunami des gamelles fait peur et la mère nourricière ne peut sacrifier une partie de engeance ; risquer de perdre sa poule aux oeufs d’or peut provoquer un Tsunami.

Alors les gosses continueront à passer 5 jours d’examen, avec l’épreuve de Phsysique le dernier jour !! l’Etat continuera à payer pour 2 jours supplémentaires, en corrections, heures de surveillance, papier et Tutti Quanti.

Les parents ne lésineront pas pour payer une dizaine de profs dans l’espoir que le sujet du BAC ressemble à ce qu’ils ont vu ‘aux cours’ comme ils disent…

A quand les distributeurs d’énergisants lors de l’examen du BAC ?

Z.A;