Le danger du retour de l’obscurantisme wahabi en Algérie

0
494

“Le seul moyen de vaincre l’intégrisme est de le priver du terreau sur lequel il se développe. », Slavoj Zizek

Quand les takfiris fascistes saoudites ont aidé au massacre contre le peuple irakien, on n’a rien voulu entendre des tortures, on n’était pas irakien et on n’aimait pas Saddam.

Quand ils ont financé, armé et embrigadé Al Qaida en Libye contre le peuple libyen, on n’a rien voulu voir des destructions, on n’était pas libyen et on n’aimait pas Kadaffi.

Quand ils ont financé, armé et embrigadé les Daech et Nosra contre le peuple syrien, on n’a rien dit, car on n’était pas syriens et on n’aimait pas Assad.

Quand ils se sont coalisés pour massacrer le peuple yéménite en plein ramadan, on n’a pas hurlé, car on n’était pas yéménite et on nous disait de ne pas aimer les chiites.

Nous étions sourds, muets et aveugles à leurs douleurs, car personne n’est venu au secours de notre décennie noire. Quand ils reviendront égorger l’Algérie : mon peuple, ma femme, ma mère et mes filles, alors, aucun être ni peuple au monde ne viendra à notre secours, car nous sommes devenus des indignes : des sourds, muets et aveugles à l’humanité !

Nous sommes devenues amnésiques sur l’influence salafiste introduite en Algérie dans les années 80 avec les Qaradaoui et qui allait faire ensuite la tragédie algérienne ; une décennie noire ! Nous ne voulons plus que notre état s’affiche en sourire avec ces royaumes du golf obscurantistes qui ont fait Al Qaida, Daech, Anosra, la destruction de l’Irak, de la Libye, de la Syrie et font un génocide au Yémen. Nous ne voulons plus copuler avec ceux qui ont déserté la Palestine et se sont alliés au sionisme dans un silence complice acheté avec des pétrodollars dans toute la terre. Nous n’avons pas besoin de pétrodollars pour vendre notre dignité et notre sang. Soyons vigilants !

La meilleure façon d’éradiquer ce virus saoudien chez nos jeunes désespérés pour leur avenir est dans l’investissement massif dans les sociétés de savoir ; faire connaitre et reconnaitre la beauté des mathématiques, des sciences, et des technologies … leur faire reconnaitre un autre univers divin: IKRA! La solidarité est dans la connaissance et non la croyance.

Jamouli