Cette venue de nos frères tunisiens est une bonne chose pour notre pays. On a besoin de maghrébins qui croient au travail. Notre pays est un grand chantier et nos jeunes boudent le travail professionnel surtout dans la construction.

Ce sont les émigrants africains qui sont dans les chantiers. Donnons a tous ses émigrés le droit de travail, de résidence et même de nationalité. L’immigration a fait l’Amérique et notre pays est une terre promise pour ceux qui travaillent !

Les racistes nous disent qu’on a assez de chomage chez nous deja et que le travail devraiet aller algériens !!! ca rapelle un discours du racisme francais mais contre les algériens cette fois !

le chômage est de 2 façons ;

1- il n y’a pas de travail

2- les travailleurs ne veulent pas travailler le travail qui est disponible …

Nos jeunes ne veulent pas suer dur comme les africains, ils veulent un prêt de 10 milliard, ils veulent un diplôme ingénieur, ils veulent aller a Bariz.

On a des chantiers par milliers pour les soudeurs, peintres, charpentiers, frigoristes, plâtrier, montage de cuisine, électricité, réparation… Si on veut pas travailler alors laissons les autres travailler ! Cette terre est pour ceux qui la travaillent, c’est pas un héritage des assités qui vivent par le pétrole.

Arrêtons de nous victimiser et de n’etre responsable de rien. Le travail ne se donne pas comme un cadeau de papa noel. Il s’arrache par les formation, demande d’emploi, la création d’entreprise, le financement, le plan d’affaire malgrés toutes les difficutés et les corruptions ! L’état corrompu ne fera RIEN pour nous !!!

Arrêtez de pleurnicher et allez arracher votre travail pour votre avenir et celui de votre famille et de vos enfants. La vie n’a jamais été un cadeau mais une guerre pour survivre

Algerie Network