et si Boumédienne était assassiné comme Chavez, Arafet et les autres révolutionnaires ?

et si Boumédienne était assassiné comme Chavez, Arafet et les autres révolutionnaires ?

Jamouli Algerie Network

Après la maladie et la mort plus que suspect par le cancer de plusieurs dirigeants d’Amérique latine et du monde arabe, nous ouvrons le dossier suspect de la mort de Boumédienne !

Tous les assassinats se dirigent vers le même destinataire ; Israël et ses traitres dans le monde arabe. Notre remarque est la suivante ; Pourquoi personne ne demande et n’exige une enquête internationale sur la mort de ces dirigeants ?

Comme Chavez, Boumédienne avait beaucoup d’ennemis extérieurs et intérieurs.

Il supportait activement les mouvements de résistance en Afrique, dans le monde arabe et dans tous les pays du tiers monde ou le capital appauvrit et asservit les population locales par une alliance perverse entre l’occident et les dictatures militaires. Il prêchait une indépendance énergétique (nationalisation des hydrocarbures) ; ce qui constituait une atteinte aux intérêts stratégiques de l’occident. Il refusait le capitalisme et nationalisait toute la richesse du pays pour les seuls algériens. Il était aussi une antidote à France-Afrique qu’il combattait en Algérie et en Afrique.

Au front intérieur, il avait une main de fer contre toux ceux qui voulaient faire éclater le pays dans le tribalisme partisan.  La corruption n’était pas si fertile que de nos jours. Boumédienne était intègre et servait uniquement l’Algérie avec les moyens dures qu’il faut remettre certes en cause mais uniquement dans le contexte de la guerre froide, de la post-indépendance et du conflit au Moyen Orient. Boumédienne a épargné à l’Algérie une guerre tribale sanguinaire !

Comme Chafez, Boumédienne a fait reculer la misère et l’analphabétisme de la population algérienne. Il a créé une classe moyenne qui bénéficiait du logement, de la santé, de l’éducation et surtout du travail pour tous … Ses intentions nationalistes sont claires et sincères. C’est dans l’application locale que les choses se gâtent car ici seul le peuple est responsable de son destin !

Après sa mort , toute son œuvre d’industrialisation est détruite systématiquement par des opportunistes qui ont tourné la veste du socialisme vers le capitalisme avec la même ferveur ! Le capital fit alors sa rentrée triomphale, la corruption gagna du terrain et la classe moyenne revient à sa pauvreté originale avec la création d’une classe prospère de voyous milliardaires anal-phabètes, pervers et sanguinaires !

Quand il est mort, Boumédienne avait 800 dinars algériens sur son compte en banque et aucune propriété ou compte en banque étrangère connu jusqu’au maintenant ! il n’avait aucun patrimoine immobilier …

Au plan international, le Sud a perdu une grande voie pour la justice !

Des questionnements ;

– le commandant Belkacem Djelloul, homme de confiance de l’ancien président Boumediene, est assassiné en emportant avec lui beaucoup de secrets de la période de Boumediene.

– dans une entrevue de Madame Annissa Boumedienne sur les circonstances de la mort de Boumediene, elle répond : Le dossier médical est toujours frappé du sceau du secret. Je n’écarte pas la thèse de l’assassinat.

Alors, on se pose ici des questions que seule la justice algérienne a le devoir plus que le droit de répondre :

Pourquoi le secret, Pourquoi aucun homme politique n’a jamais demandé une enquête et pourquoi refuser une enquête ?

Il faut revenir au dernier discours de Boumédienne à Constantine à l’adresse des membres du gouvernement et des autorités locales :

« Celui qui remue le miel finit toujours par se lécher les doigts! Vous êtes tous des voleurs! Au prochain congrès, des têtes vont tomber! »!

il se déguisait souvent en berger pour aller s’enquérir de la situation sociale de l’Algérie profonde. Après, il envoyait des équipements et de la nourriture qui manquaient. Il était sans pitié avec la corruption et la hogra !

Trois mois après ce discours, juste à la date prévu du congrès, Boumédienne est annoncé mort !

Jamouli

You must be logged in to post a comment Login