Journée de la femme algérienne : Solidarité avec la femme syrienne et avec Yara Abbes assassinée par la horde barbare

Journée de la femme algérienne : Solidarité avec la femme syrienne et avec Yara Abbes assassinée par la horde barbare

Jamouli Ouzidane ; Algerie Network 

Bartolomé Bennassar dans la guerre civile d’Espagne :« Il y eut bien, face à face, deux volontés d’extermination, l’une plus organisée, c’est vrai, l’autre plus instinctive, l’une et l’autre exacerbées »

Dans une journée de la femme, la mémoire s’implique, notre pensée à toutes ces femmes de la révolution algérienne et ensuite à toutes les femmes de la postindépendance qui se sont impliquées en premier lieu dans l’Éducation comme socle de la liberté et de la libération d’un pays comme celui d’un individu : 60% des étudiants algériens sont maintenant des femmes algériennes.

La femme algérienne s’est aussi et surtout impliquée dans la vie sociale à tous les niveaux. Elle aussi a une conscience internationale des combats de la femme dans le monde et surtout dans les pays arabes où elle continue de subir l’ignominie d’un mâle arabe castré pendant 4 siècles de colonisation et maintenant par la modernité scientifique et technologique qu’il n’ a pu quérir !  Sa frustration de castrée s’est déviée sur la femme qu’il devait supporter, protéger, aimer …

Notre cœur va dans cette journée pour le martyre que subit la femme et le peuple syrien en général sous les mains des plus hideux mâles sur terre ; les daechs saoudiens …

Yara Abbes a fini par trouver son destin de martyre à 26 ans. Originaire de Homs, Yara Abbas, travaillait pour la TV syrienne Al-Ikhbariya. Yara a été tuée près de l’aéroport de Dabaa, situé à 6 km au nord de la ville de Qousseir, en plein centre de violent combat entre les forces syriennes et les monstres islamistes.

Ainsi est le destin tragique ; Des femmes arabes illuminées plus courageuses que des hommes obscurantistes. Que dieu te donne miséricorde Allah Yarhmek ya benti ; toi la belle qui a sacrifié sa jeunesse et sa vie pour que vive la Syrie ; ton pays de civilisation millénaire que les chacals du Qatar et de l’Arabie égorgent au nom de Dieu et du Djihad !!!

Cet assassinat de la femme interpelle toutes les femmes ; algériennes, arabes, musulmanes, humaines … devant la barbarie islamiste que l’occident finance, arme et supporte contre ses propres valeurs démocratiques, civilisées et humaines …

Quant au rôle des royaumes arabes du Golfe; ces royaumes de l’indécence, de l’obscurantisme et du cannibalisme qui prêchent le Djihad qui égorge les femmes, les enfants, les vieux, et qui mangent le cœur des soldats syriens … pour la démocratie …

Des femmes arabes ont décidé maintenant de rentrer dans le combat de ces guerres civiles avec courage ! Elles ne sont pas en dehors des défis de survie de ce millénaire comme l’a été l’Europe du siècle passé qui s’est entredéchiré avec sauvagerie.

Rappelons ces guerres civiles comme dans la guerre civile d’Espagne de 36-39 entre les républicains loyalistes et les nationalistes fascistes de Franco. Les Français et les Anglais avaient alors laissé le carnage de la guerre civile. Les Allemands vont aider Franco avec 10.000 soldats et les Portugais avec 20.000. Des hommes libres vont alors intervenir dans le monde entier avec ces brigades internationales ; 40.00 personnes de 53 pays ! mais devant la lâcheté des gouvernements, ce sera Franco qui gagnera la guerre civile avec des massacres abominables ; 7 000 religieux et 15 000 personnes auraient été fusillés !

L’histoire se répète. Le Hezbollah s’implique directement, car il  vu les dangers. Il est en passe de prendre aux rebelles la ville au prix de combats acharnés qui ont fait 79 morts dans les rangs du mouvement chiite. Il faut toujours attaquer le diable dans sa tanière !

Il reste maintenant à la partie civile du monde arabe de se constituer dans une brigade libre pour sauver le peuple syrien. Il faut que la terreur change de camps ; des nationalistes contre des jihadistes qui eux aussi affluent partout du monde avec la complicité occidentale qui va le regretter, car tous ces virus vont revenir après dans ces pays libres pour faire l’horreur. L’occident n’a pas appris de l’aide qu’il a faite aux islamistes de El Qaida en Afghanistan !!! Machiavel ne peut pas jouer avec Satan … Les lumières ne peuvent gagner l’obscurité ! Le trou noir gravitationnel absorbe toute matière et toute lumière qui viendrait roder dans son champ…

Dans la tragique que subit le monde arabe, le front de la résistance est désormais passé chez la femme arabe et toujours en premier lieu la femme algérienne qui a donné l’exemple durant la guerre civile et sa décennie noire et qui a rapporté sa victoire sur l’obscurantisme takfiris qui a une seule et unique source ; le wahabisme !

 

 Jamouli Ouzidane ; Algerie Network

 

You must be logged in to post a comment Login