La France refuse le reconnaitre le génocide algérien et continue de parler de civilisation de l’Algérie

0
8

Les déclarations d’Emmanuel Macron, candidat à la présidence française, sur la colonisation ont été reprises par plusieurs chaînes françaises, provoquant un scandale dans les médias (TF1, France 2, BFM TV, …), la classe politique française et surtout les réseaux sociaux français de racistes pour qui c’est l’occasion de déverser encore une fois leur haine primaire contre l’Algérie et les algériens.

Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité », suscitant la « honte » et « l’indignation ». « C’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face, en présentant nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes ».

Il a déclaré vouloir « balayer tout ce passé » sans dire comment : reconnaissance, pardon, dédommagement ?

La France crie au scandale quand un des leurs leur rappelle leur génocide en Algérie; leur histoire caché, leur déni de l’histoire, leur barbarie enfouie dans des fosses communes de centaines de milliers d’algérien et aussi d’africains dans un génocide systémique qui a duré deux siècles ; le seul, l’unique et le vrai crime contre l’humanité !

Ces réactions de la France officielle, médiatique et profonde prouvent que la haine reste toujours de mise chez le colon alors qu’elle devrait être chez le colonisé. Ils se mettent à genoux devant le holocauste qu’ils n’ont pas fait, ce sont les allemands NON !, et pas devant 2 siècles de colonisations et de massacre de l’Afrique.
On a :
– aucune sentiment de culpabilité bien au contraire un déni de l’histoire en disant qu’il nous ont fait la civilisation (un texte parlementaire dans ce sens pour éviter toute reconnaissance futur) et une continuité dans islamophobie et le racisme contre notre immigration.
– aucune demande de pardon
– aucune compensation
NON ! on n’oublie jamais !
Jamouli