La Turquie d’Erdogan ; Bienvenu au Nouvel Ordre Chaotique d’une Dictature Démocratique !

La Turquie d’Erdogan ; Bienvenu au Nouvel Ordre Chaotique d’une Dictature Démocratique !

Jamouli Ouzidane : Algerie Network

Le Coup d’état militaire a échoué en Turquie alors qu’il réussissait dans les autres pays arabes comme le dernier en Égypte. La raison de cet échec cette fois-ci :

• le coup émanait bien d’une partie de l’armée qui était resté fidèle à la constitution laïque que Erdogan a bafoué en instituant une dictature démocratique islamique qui semait le Chaos au Moyen-Orient.

• Une grande partie de l’armée a été neutralisée par Erdogan en l’associant à la corruption économique et qui elle avait tout à perdre de ce nouveau Eldordo Turque ; le commerce du terrorisme avec Daech !

• Le coup d’État n’avait plus l’approbation et l’appui de l’Occident, de l’OTAN et des Agences de Sécurité qui faisaient les coups d’État dans le tiers monde (Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient) dans le siècle passé.

On assiste maintenant à la nouvelle expérience politique inédite au moyen orient ; l’institution d’une démocratie dictatoriale ; la dictature du peuple !

Le printemps arabe semble enfin se propager là où personne ne s’attendait ; en territoire turc. Personne ne s’attendait à cette infection dans une zone qui fait partie entre les deux univers Occident et Orient ! Les printemps arabes ont été initiés par la population arabe puis détournés par l’occident. La Turquie a été épargnée et protégée, car elle est un acteur stratégique de l’OTAN et un allié privilégié des USA et d’Israël.

Après avoir servi gracieusement les USA et l’OTAN dans leur guerre froide contre l’ancienne URSS, elle est devenue un cheval de bataille dans leur nouvelle guerre (WAR on TERROR de Bush) non déclarée contre le monde musulman, source de leur richesse énergétique et leur marché de consommation.

La Turquie a servi de base arrière fondamentale dans la guerre contre l’Irak et aujourd’hui dans la guerre contre la Syrie. On ne sacrifie pas un cheval qui court bien même si ce cheval est un peu dur de tête comme l’est Erdogan !

Les intérêts priment sur les sentiments. Mais, à la fin le sort de tout leader du moyen orient est le trou noir quelque soit sa servitude, car le destin d’un traitre est d’être trahis. Moubarak connait très bien comment les USA l’ont récompensé de 40 ans de services loyaux ! Les USA jettent toujours leurs chiens à la vindicte populaire ! ils en prennent un autre comme Sissi et le bal continuera toujours tant qu’il y aura une espèce plus intelligente qu’une autre. L’histoire humaine est une histoire de prédation communautaire !

Les raisons du bouleversement de stratégie ; Israël
– Les USA sont les architectes de la politique de contrôle du chaos. En réalité, ce sont les néo-cons tous israéliens et d’obédience sioniste. Après l’incident d’Erdogan avec Israël concernant la flottille, les Israéliens ont lâché la Turquie et l’ont rajouté en dernière minute dans un plan plus vaste. La théorie du chaos demande une adaptation locale plastique à la réalité du terrain (retour d’expérience ou Feddback contrôle).

– Le nouveau plan englobe maintenant toute la région du monde musulman ; c’est à dire la Turquie aussi après le Pakistan, l’Afghanistan et l’Iran. Toutefois, ce plan épargne, juste pour le moment, les régimes des royaumes arabes (Maroc , Jordanie, Qatar, Arabie Saoudite, Bahreïn . ) qui soutiennent ou financent activement leur politique !

– Les USA ont changé de stratégie ; ils ne veulent plus d’implication directe au Moyen-Orient ( à part la surveillance et les drones pour les assassinats ciblés) avec une nouvelle politique ; l’indépendance énergétique ! Le gaz de schiste coule à flot au Texas en plus du futur pipeline canadien de gaz ! Les USA seront donc indépendants des énergies dans juste cinq ans ! Le moyen orient ne devient plus une affaire de sécurité nationale. Ils continueront d’aider Israël à cause du lobby, mais plus comme avant ! Israël doit maintenant s’impliquer plus dans sa sécurité et son cauchemar revient à la réalité ; une seule guerre de perdu et la destruction ! Ce qui est plus que probable dans la nouvelle conjecture, car on ne peut gagner toutes les guerres tout le temps !

– La nouvelle stratégie des USA : Gestion des crises chaotiques existantes mais jamais leurs résolutions car la crise est le combustible premier de toute leur économie ; les financières font des affaires faramineuses avec le pétrole des arabes qui remplient leur réserves en qui finance la guerre ! C’est la prostituée arabe qui paye son client ! Elle paye pour détruire son propre pays !

– Le temps est donc la seule bombe de destruction massive contre Israël avec ce milliard de musulmans et de haine tout autour ; une haine qu’elle a semée elle-même gratuitement durant ses 60 ans d’existence. Mais, avait-elle le choix ; les dés étaient pipés dès le début ; la terre d’Israël était un cadeau empoisonné de l’occident qui a ainsi pu dissocier les juifs du monde musulman ; leur allié et protecteur millénaire !

– La nouvelle guerre d’Israël est donc une guerre totale et sans fin de survie contre tout le monde musulman et même l’islam, source primaire de sa malédiction. La Turquie fait partie de ce champ de bataille une fois que la Syrie est bien rentrée dans un chaos infini comme celui de l’Irak et de l’Afghanistan ! Après, Israël pense encercler le Hazb Allah libanais pour finaliser avec la pièce maitrise de l’échiquier ; la Reine perse ! Le retour de la vengeance millénaire contre l’historie ; la destruction du temple de Jérusalem , l’esclavagisme de Babylone … en oubliant dans le parcours que ce sont les Perses qui les avaient délivrés ainsi que Saladin … et une belle histoire commune de civilisation et d’humanisme ; l’Andalousie

– Le chaos commence toujours par un évènement imprévisible comme dans les deux guerres mondiales, comme en Tunisie et maintenant comme en Turquie. Les raisons ; les Militaires Turques démontrent leur ras-le-bol contre un imbécile de la politique : Erdogan et ses déviations islamistes pour recréer de nouveau Khalifat islamique ! On est loin d’Atatürk qui savait préserver les intérêts de la Turquie contre l’occident !

– la politique stupide et suicidaire d’Erdogan ; si pour l’Irak, il a aidé discrètement l’occident. Pour la Syrie, il s’est mouillé jusqu’aux coups en finançant, armant, entrainant et en servant de base arrière pour le massacre de la Syrie par les islamistes contre les intérêts de la Turquie et surtout contre les lois internationales et les valeurs les plus humaines. Comment peut-il aider des zombies islamistes qui mangent le cœur des civils et leur découpent les têtes avec une tronçonneuse ?

-La Turquie comme l’Arabie saoudite restent les bases du terrorisme international sa nouvelle souche virale : Daech! ceci complique la donne pour l »Occident car, le virus les atteint en plein cœur de Paris dernièrement !  la complexité et le chaos restent donc des éléments impossible à maitriser pour les théoriciens néos-cons et leurs adeptes qui pensaient que le chaos est une équation fractale de Mandelbrot à maitriser dans ces bifurcations comme la bourse ou la météo.

La Turquie payera très cher son implication dans la destruction de la Syrie; ses alliés lui préparent un festin diabolique ; la guerre civile et la division. Ils rêvaient de faire cela depuis la prise de Constantinople; ils ont eu Jérusalem, ils veulent voir Constantinople en feu et en flamme de l’intérieur …mais l’histoire est ouverte. et surement que la Turquie reviendra dans les événements car elle et restera est le centre des tensions  entre l’occident et l’orient ! les croisades continueront jusqu’au suicide finale ; elles changent juste de formes.

Jamouli Ouzidane
Algerie Network

You must be logged in to post a comment Login