Le saviez-vous ?
Un député algérien touche en deux années de services fidèles ce que touche un enseignant en 30 ans d’enseignement pour finir sa vie avec une retraite minable.
La question ; à quoi sert l’un et l’autre si le salaire était proportionnel au service rendu à la société. On encourage ainsi la crétinerie chez nos étudiants !
 
Salaire misérable du Peuple :
82% des algériens touchent moins de 40 000 DA
41% des revenus sont consacrés à l’alimentation, tandis qu’ailleurs, il est de 15% seulement
le salaire d’un travailleur algérien ne représente que 5% du salaire d’un Américain. Quand on dit alimentation, on parle de l’alimentation de survie et pas d’une alimentation riche.
 
les députés touche :
– 35 millions de centimes salaire mensuel
– 12 millions de prime de logement et de transport
– 5 millions pour le téléphone
– 150 millions de crédit sans intérêt pour l’achat d’une voiture neuve
– 70 % de réduction à vie sur l’assurance de leurs voitures
– 8 millions en prime de panier.
– chaque fois qu’un député se déplace, il bénéficie de 5000 DA de transport par voie terrestre ou de 7000 DA pour la voie aérienne.
– une prime de voyage de 1500 à 3000 euros.
 
Le vice-président de l’APN et les présidents des commissions ont :
– un bureau personnel,
– une secrétaire
– une voiture avec un chauffeur
– une voiture avec chauffeur pour leur famille
– des bons de carburant généreux à la demande
– une prime mensuelle en plus de 30.000
 
Certains députes utilisent leurs statues pour avoir des privilèges de lots de terrains et d’appartement pour eux et leurs familles. D’autres pour faire des affaires et avoir des projets économiques fabuleux.
La question qui tue et qui reste en suspend :
À quoi sert un député et toute cette mascarade ?
et si on annulait les élections et le parlement pour que le pouvoir gouverne ouvertement; cela nous épargnerait des sommes colossales surtout durant cette période dite de crise économique … pour le peuple uniquement … car les corrompus ne savent pas ce qu’est la crise. Ils sont trop occupés avec leur lot de terrain, le promoteur, la cuisine, et les vacances à Cuba … car ils savent que rien ne durera en Algérie qui sera inondé du désert dans 10 ans …
Les corrompus du système ont déjà leur enfants au Canada avec bien sur des bourses algériennes. Leurs appétit est tellement grand qu’ils souffrent maintenant d’obésité, de haute pression artérielle et du cœur … alors ils se font hadj chez les wahabis takfiris pour essayer de corrompre même Dieu le tout puissant ! Karitha !
Algerie Network