Alors quoi manger pour perdre du poids?

Quand on veut perdre du poids, on peut se tourner vers certains aliments qui nous aideront à maigrir. Non seulement ces aliments seront bons pour la santé, mais en plus ils seront soit très faibles en calories ou agiront carrément comme des brûles graisses!

Si vous désirez faire de bons choix santé pour perdre du poids, voici des groupes d’aliments qui font maigrir!

1. Les fruits font maigrir!

Si vous suivez un régime ou que vous tentez simplement de maintenir votre poids, les fruits seront un excellent choix d’aliment. De plus, ils sont excellents pour la santé puisqu’ils contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de fibres alimentaires, d’oligo-éléments, de bons sucres et bien plus encore! Si vous désirez perdre du poids rapidement, mangez 5 à 10 portions de fruits chaque jour! Pour la plupart, les fruits sont très peu caloriques, pauvres en gras et pauvres en cholestérol. Et quand c’est possible, mangez la pelure! Elle contient beaucoup de fibres alimentaires!

2. Des légumes pour perdre du poids

Si vous voulez maigrir rapidement, mangez aussi beaucoup de légumes! Les légumes sont eux aussi pauvres en gras, en calories, en cholestérol et en sucres. Et ils sont riches en éléments nutritifs! Mangez au moins un légume vert ou orangé chaque jour afin d’avoir un plus vaste éventail de vitamines et de minéraux. Bien-sûr, certains légumes tels que l’avocat ou l’olive sont plus gras et caloriques donc il faut faire attention. Mangez chaque jour 5 à 10 portions de légumes pour maigrir plus rapidement! Et mangez les pelures pour consommer plus de fibres alimentaires.

3. Les aliments riches en fibres alimentaires

La raison pour laquelle on dit que les aliments riches en fibres alimentaires font maigrir plus vite est à cause du sentiment de satiété que l’on ressent quand on en mange. Ils agissent comme coupe faim et nous empêchent donc de manger d’autres choses ensuite. De plus, les fibres alimentaires régularisent la glycémie, ce qui réduit l’emmagasinage des graisses dans votre corps. Autre bonne raison de consommer des fibres alimentaires pour maigrir est que ces aliments aident le travail du transit intestinal (donc fait éliminer les selles) en plus de diminuer la rétention d’eau! Les aliments riches en fibres alimentaires sont les légumineuses, le pain, les céréales, les pâtes alimentaires (tous les trois à 100% de grains entiers), les fruits, les légumes, les noix et les graines.

4. Les poissons pour la perte de poids

Les poissons sont excellents pour la santé et la perte de poids car ils sont riches en protéines, en minéraux, en bons gras et en plusieurs autres bons éléments nutritifs. Dans la semaine, il serait bon de toujours inclure au moins une portion de poisson (tel que le saumon). Les poissons sont pauvres en gras saturés et en cholestérol.

source