Les « intellectuels médiatiques » algériens trahissent Gaza et le peuple choisit BDS

Les « intellectuels médiatiques » algériens trahissent Gaza et le peuple choisit BDS

 Jamouli Ouzidane 

Les nouveaux intellectuels (médiatiques) algériens s’attaquent à la partie arabe et musulmane de la cause palestinienne pour soi-disant la rendre plus universelle. Ils refusent aussi les images horribles qui nous viennent de Gaza qui les dérange dans leur conscience et leur idéologie.

Finalement, ils s’émeuvent des pauvres victimes israéliennes pour des raisons humanistes en égalisant le côté palestinien au côté israélien dans la douleur ; les deux sont victimes de guerre et doivent avoir notre compassion ! Ainsi, ils égalisent entre Gaza en ruine avec ces centaines de morts et quelque bâtiments détruits relayés sur toute la planète grâce au pouvoir des médias !

Les intellects médiatiques algériens auraient du faire comme les israéliens quand ils ont eut leurs 4 jeunes enlevés ; un djihad médiatique pour faire connaitre la tragédie de Gaza au monde entier et non pas philosopher sur la nature arabe de gaza !

Au lieu de voir comment aider pratiquement la Palestine meurtrie en organisant des marches, des pétitions, des donations de médicaments, décréter le jihad laïque humaniste ou juste des articles de sensibilisation pour l’international, ou autre … Oh NON ! Aucune sympathie ou acte pour la Palestine !!! ils vont accoucher même d’une de leurs idées illuminées avec toujours le bel usage de la belle langue française apprise par leur maitre de la maternelle francophile.

Ils vont même montrer leur allégeance en publique à Israël sans aucune pudeur;

sansalVoilà le déchet ultime de l’expression libre médiatique qu’ils confondent avec la pensée sublime ! Voilà comment ces Intellos sont utilisés pour propager la sénilité, le déclin et la ruine de l’intellect algérien à cause des médias en toute impudeur alors que le peuple palestinien attend de nous compassion, solidarité, et actions dans ces moments tragiques !

Ils se veulent ainsi plus que philosophe, sociologue, historien et anthropologue, et sans aucun niveau universitaire reconnu ! C’est le niveau sous terre jetable de l’expression médiatique et non de la pensée savante.

Hier, ils étaient contre l’Algérie de racine arabe et musulmane. Ils veulent nous faire entrer dans la modernité mais avec une voie obscurantiste ; en l’expiant de l’islam en faisant la confusion avec les islamistes ! Ils oublient les amnésiques ou les ignares que modernité est avant tout Nano et Biotechnologie et non pas religion et culture. Les Occidentaux ont pris de l’Andalousie ses livres de science et ont brûle les livres d’Islam ; ils voulaient garder leur héritage grecque et chrétien et maintenant judéo-chrétien !!! Si tu oublie qui tu es, on te le rappela … et Gaza III est le plus beaux des rappels !

Aujourd’hui, ils encouragent les jeunes de Tizi Ouzou à manger en public. Rappelez-vous que ces clowns nous ont divertis pendant 4 mois sur contre Bouteflika ..et maintenant aucun mot !!! Ce qui prouve que leur seul objet est de nous divertir des enjeux réels géostratégiques nationaux et internationaux dont ils n’ont aucune conscience ni savoir intellect !

Maintenant, ils vont plus loin et plus fort dans la polémique médiatique ; ils utilisent sans aucune honte la tragédie de Gaza pour revenir en charge avec leurs déchets intellectuels modernistes ; le sale boulot des hyènes…

Séparer la Palestine du contexte arabo -musulmane pour devenir humaniste mondialiste ; du bull shit (merde comme disent les anglais). Où sont passés le millénaire de la Palestine et les 1400 ans de règne musulman humaniste et savant ? Où sont passées les croisades, les colonisations et la création même d’Israël sur la terre de Palestine ?

Étant amnésique ou sublimé par la fausse modernité pour renier son histoire et ses valeurs millénaires ?

Être amnésique de l’histoire, ne pas faire la différence entre prédateurs et proies et ne pas savoir dans quel camps ils sont est une ineptie dont seuls nos nouveaux intellects médiatiques sont capables !

Si le mouvement islamiste obscurantiste Daeech dit que c’est un ordre de ne pas combattre les sionistes, mais l’Iran, nos intellects algériens, illuminés par les néons de la modernité, ne parlent pas aussi de l’horreur d’Israël et du silence de leurs humanistes modernistes sur cela !!!

À défaut des Mohamed Akroum et des Mouloud Mammeri, on a des innommables plumitifs francophones gonflés par la promotion publicitaire Ooridoo et des reprises de facebook pour faire de l’ombre à la voie purement algérienne du terroir … celle d’Ibn Badis sans être islamiste, de la pensée universelle de Malek Benabi et de toutes celles qui vont à la modernité technologique et scientifique en gardant ses sources authentiques, fières et dignes de ce million de chahids qui nous ont donné cette indépendance et liberté … décapités avec le nom Allahou akbar et non de Voltaire !

Les virus de l’esprit sont parmi nous ! Nous devons combattre avec la même verve les 2 virus qui guettent l’Algérie ; celui des islamistes obscurantistes comme celui des laïques illuminés pour un juste milieu ; un génie du terroir !

Pour revenir à l’Algérie et la Palestine, je dirais aux algériens  ;

I Have a Dream ; de voir L’Algérie sortir pour Gaza comme elle est sortie pour le foot …. et Bouteflika, Sellal, Said Saadi, Ali ben hadj et tous els algériens ensemble mains dans la main au devant de la marche.  Je rêve d’entendre nos vrais imams et nos vrais laïques ensemble et solidaire faire une fetwa pour Gaza ! On nous a tellement divisé en islamistes, laïques, kabyles, chawis, arabes, mozabites, opposants, chiyatas, sécurités, héros et traîtres … qu’on est en train de s’entre tuer entre nous alors qu’on oublie nos vrais prédateurs millénaires et surtout. Gaza III car gaza I et II n’ont asp suffit … Un autre rappel de plus de qui sommes-nous pour les amnésiques et les intellos …

Je disais au israéliens qui regardent le sangs palestinien avec joie en mangeant des popcorns dans le jardin parfumé aux roses de Palestine :

Un jour des enfants palestiniens regarderont aussi du sangs israélien dans leur jardin ; Attention à l’histoire, demandez à Hitler … qui croyait avoir un empire pour mille ans. On ne peut faire face à une haine millénaire de 1 milliards de musulmans et on ne peut gagner toutes les guerres pour le prochain millénaire : celui qui vous donne cette assurance (de la force) va vous emmener vers une tragédie dont les israéliens n’ont jamais vécu depuis leur naissance. Malheurs aux vaincus !

Pour faire la part des choses,  On a deux médias différents ;  les médias de l’occident qui supportent le massacre par leur neutralité ou leur support indirecte et direct, des médias d’exception qui résistent, et enfin nos médias indécents qui philosophent sur l’humanisme universel et nous recommandent d’enlever la nature arabo-musulmane aux palestiniens !

Dans la guerre d’Algérie, les harkis n’avaient pas encore compris que dans une guerre, il y’a uniquement deux camps et pas trois et il faut bien choisir son camps. Camus a bien choisit sa France et Mouloud Feraoun son Algérie tout en comprenant le choix de Camus. On avait affaire a de vrais intellects qui reconnaissaient leur sources maternelles et non pas de nouvelles stars médiatiques d’un site com … la din wala malla … juste le français de Molière !

Face à ce mouvement de sionisme de la cause palestinienne en Algérie grâce à ces intellos, les algériens authentiques ont décidé de prendre le devant et de soutenir le mouvement BDS international en créant une filiale de ce mouvement en Algérie.  Belle initiative !

Jamouli Ouzidane

Lettre ouverte à Boualem Sansal

 

You must be logged in to post a comment Login