Scandale Panama : algériens cités (Le Monde: http://www.lemonde.fr/…/les-africains-du-panama-2-ces-minis…):

Le ministre de l’industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb, a détenu une société établie au Panama, Royal Arrival Corp. Elle a été créée en avril 2015 à travers les services de la société de domiciliation d’entreprises offshore Mossack Fonseca. le ministre est passé par une société établie au Luxembourg, Compagnie d’étude et de conseil (CEC), pour gérer Royal Arrival Corp, qui a détenu un compte à la NBAD Private Bank (Suisse) SA. Dans plusieurs courriels, la CEC se montre plus précise sur les ambitions de Royal Arrival Corp : représentation commerciale, négociation et obtention de contrats, travaux publics, transport ferroviaire et maritime en Turquie, Grande-Bretagne et Algérie

Photo de Algerie Network.

Autre personnalités arabe cités :

– Alaa Moubarak, un des fils de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak
– Le prince saoudien Mohamed bin Naif bin Abdulaziz,

Photo de Algerie Network.
Photo de Algerie Network.

Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, ancien émir du Qatar. Sa société offshore détenait un compte en banque au Luxembourg et des participations au capital d’entreprises sud-africaines.

Photo de Algerie Network.
 

Salmane ben Abdelaziz Al Saoud,roi d’Arabie saoudite, serait passé par une société des îles Vierges britanniques.

Photo de Algerie Network.
le roi du Maroc Mohammed VI
Selon le monde, c’est Mohamed Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi Mohamed V qui s’occupe de ses affaires offshores et partout dans le monde : « SMCD Ltd sera finalement liquidée en août 2013. Ses comptes sont alors transférés au bénéfice d’une autre société offshore des îles Vierges britanniques, Langston Group SA, qui a elle-même servi de véhicule à une convention de prêt pour une société de droit luxembourgeois, Logimed Investments SARL », détaille Le Monde. En plus de cela, il n’ y a aucun secret que le Maroc est devenu la plaque tournante du kif dans le monde.
Algerie Network