abdelghani

Abdelghani Aloui, un jeune blogueur algérien de 24 ans, a été  arrêté le 25 Septembre, pour avoir publié des photos-montages  et des caricatures du président de la république et du premier ministre algériens. La justice l’accuse d' »outrages à corps constitués »,   d' »atteinte à la personnalité du président de la république », et d' »apologie du terrorisme ». Abdelghani  a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 25 septembre par un juge à Alger, a précisé son avocat.

Au nom de la liberté d’expression, un droit censé être inaliénable, nous, citoyens indépendants,  demandons la libération immédiate d’Abdelghani, et nous demandons aux autorités algériennes de respecter  les principes et les valeurs démocratiques.

Ces graves dérives autoritaires qui portent atteinte aux acquis démocratiques des algériens doivent sans cesse être dénoncées et combattues, afin que les citoyens algériens accèdent à une Algérie de Droit, dans laquelle les libertés individuelles et collectives sont respectées.

source et pétition ;http://www.petitions24.net/liberez_le_blogueur_abdelghani_aloui