Procédure d’immigration au Canada (Québec)

Évaluer en ligne vos chances d’être sélectionné par le Québec Vous êtes bien informé sur le Québec et vous souhaitez y immigrer? Vous pouvez dès maintenant remplir une Évaluation préliminaire d’immigration (EPI). Cet outil en ligne vous permet d’évaluer vos chances d’être sélectionné par le Québec. Obtenez une réponse instantanée et gratuite!

Votre parcours en 6 étapes!

Si vous n’avez pas encore pris la décision d’immigrer au Québec, vous découvrirez dans ce parcours type une mine de renseignements qui vous permettront de faire un choix éclairé.

Si votre décision est déjà prise, offrez-vous le moyen de gagner du temps. Le parcours type propose mille et un conseils pour faciliter toutes vos démarches d’immigration et d’intégration.

  1. Vous informer sur le Québec
    L’idée de vivre au Québec vous intéresse? Avez-vous envisagé tout ce que ce changement de vie comporte? Vous informer est une démarche simple et peu coûteuse qui permet de déterminer la faisabilité de votre projet d’immigration.
  2. Évaluer en ligne vos chances d’être sélectionné par le Québec
    Vous êtes bien informé sur le Québec et vous souhaitez y immigrer? Vous pouvez dès maintenant remplir une Évaluation préliminaire d’immigration (EPI). Cet outil en ligne vous permet d’évaluer vos chances d’être sélectionné par le Québec. Obtenez une réponse instantanée et gratuite!
  3. Faire une demande officielle d’immigration
    Votre projet se précise et vous voulez déposer une demande officielle d’immigration. Il est important de savoir qu’aucun traitement prioritaire ou particulier n’est accordé au dossier d’un requérant qui retient les services d’un intermédiaire en immigration. Prenez connaissance de la marche à suivre pour faire une demande officielle.
  4. Vous préparer avant le départ pour faciliter votre intégration au Québec
    Bientôt vous découvrirez de nouveaux horizons, vous partirez en direction du Québec où vous avez décidé de vous établir. En attendant d’obtenir votre visa de résidence permanente, profitez-en pour bien vous préparer et commencer certaines démarches à partir de l’étranger. Votre intégration au Québec en sera d’autant facilitée.
  5. À l’arrivée à l’aéroport, vous rendre au bureau d’Immigration-Québec
    Vous voilà maintenant arrivé à destination! Consultez cette section pour avoir un bref aperçu des formalités d’entrée et d’accueil.
  6. Poursuivre les démarches pour réussir votre intégration au Québec
    Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez connaissance des premières démarches à accomplir une fois arrivé au Québec et des services offerts par le gouvernement et ses organismes partenaires pour faciliter votre intégration.