Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat :400 Mille Participants en Algérie.

0
138

La semaine internationale de l’entrepreneuriat prévue du 17 au 23 novembre prochain verra la participation de plus de 400 mille entrepreneurs, soit le double de l’édition précédente. Les participants présenteront leurs projets à travers les 48 wilayas du pays durant cet événement planétaire.

Organisée sous le thème « l’écosystème entrepreneurial algérien », l’édition de cette année de la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat ou the Global Entreproneurship Week (GEW) sera initiée grâce à l’implication de NAPEO Alegria (North Africa partenership for Economic  Opportunité). Les participants qui prendront part à cet évènement mondial vont concourir sur six prix consacrés à l’innovation technologique, les technologies propres, les industries créatives, de meilleur projet agricole et pêche, ainsi que le tourisme et l’artisanat.

Parallèlement, il a été décidé d’organiser, en marge de l’événement, des ateliers de l’éveil entrepreneurial, tables rondes, concours, salons, expositions et des sessions consacrées à l’entrepreneuriat féminin et des workshops des technologies propres. Les ateliers traiteront les questions ayant trait au développement de l’entreprenariat et sa relation sur la croissance économique. La question pertinente du financement des entreprises sera également abordée, comme d’ailleurs les outils et les mesures des politiques publiques ainsi que la relation entre l’université et le monde de travail notamment dans le secteur industriel.

Pour rappel, l’édition de l’année précédente a permis l’organisation de 981 événements par 251 partenaires parmi lesquels figurent l’Anvredet, l’Ansej, et l’Angem, l’Andpme, ainsi que des universités, des laboratoires de recherche. L’ensemble de ces activités a réuni plus de 200 000 participants, ce qui a permis à l’Algérie d’être de se classer  au top 5 du concours «  The Contry of the Year Award » au congrès mondial de l’entreprenariat qui s’est tenu à Moscou en mars dernier.

Créée  en 2008, cette initiative s’est développée depuis et a pu drainer 145 pays pour l’édition de cette année, répartis sur les cinq continents avec un impressionnant soutien de célébrités, d’entrepreneurs, de chefs d’états, de ministres et d’autres leaders à travers le monde.

L’Econews