Edwy Plenel dénonce la stigmatisation des musulmans 

c’est dans la reconnaissance des minorités que se joue la vitalité d’une démocratie acceptant la diversité des siens, la pluralité de leurs conditions, la richesse de leurs différences. Et construisant, par le respect de ces dissemblances, une ressemblance supérieure, celle que proclament les principes dynamiques, jamais épuisés, de liberté, d’égalité et de fraternité. Sous la question musulmane se joue, en vérité, la question française : notre capacité à inventer une France qui, au lieu de se crisper sur une identité fantasmée et mortifère, s’élance vers le monde en faisant de sa relation au divers le meilleur des Sésame. Pour les musulmans donc parce qu’en les défendant, c’est nous tous que nous sauvons.

Éditorial

L’option de deux Etats en Palestine définitivement enterrée

L’option de deux Etats en Palestine définitivement enterrée

Comment pourrait-on encore croire en cette prétendue civilisation occidentale ayant, non seulement, accouché de l’État le plus cruel, le plus terroriste et le plus meurtrier de la Terre, et, comme si tout cela ne suffisait pas, se discrédite davantage en laissant l’entité terroriste sioniste commettre, précisément à GAZA, des crimes horriblement ignobles, sauvages, inhumains, par(…)

Évènements

Geneviève de Fontenay évoque « l’Algérie française » lors de la cérémonie de Miss Algérie !

Geneviève de Fontenay évoque « l’Algérie française » lors de la cérémonie de Miss Algérie !

Lors de la cérémonie de Miss Algérie,  gagnée par Fatma-Zohra Sabrine Chouib, Madame Geneviève de Fontenay, ex-directrice du concours Miss France, a évoqué « l’Algérie française ». La ministre des Télécommunications Fatla-Zohra Derdouri a précipitamment quitté la salle, imitée par des artistes et d’autres personnalités. Mme de Fontenay dit ; qu’il n’y avait  « aucune confusion » possible.« Je n’ai jamais(…)

Algérie - France - Canada - USA - Entrevue - Blog

Qui sommes nous ? - Soumettre un article - Donation Votre Publicité - Partenariat - Contact