Real Madrid's French coach Zinedine Zidane (L) and Real Madrid's French forward Karim Benzema congratulate each other as they celebrate their Supercup after winning the second leg of the Spanish Supercup football match Real Madrid vs FC Barcelona at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid, on August 16, 2017. / AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Le Real Madrid a remporté, ce jeudi, son 34ème titre de champion d’Espagne après une lutte acharnée face au FC Barcelone. Grâce à sa victoire 2-1 sur Villarreal, les hommes de Zinédine Zidane ont confirmé leur excellente période post-confinement et sont en très grande forme ! Et Karim Benzema tire clairement son épingle du jeu et devient un candidat crédible au Ballon d’Or ! Zidane elogió a Benzema pese a su falta de gol - BeSoccer

Auteur de vingt et une réalisations depuis le début de la saison en championnat, Karim Benzema atteint potentiellement la plénitude de sa carrière. Décisif devant les cages, l’attaquant français est également primordial dans la construction du jeu du Real Madrid et se place aujourd’hui comme l’un des meilleurs attaquants du monde.

D’ailleurs, à une journée de la fin du championnat, il est encore en course pour remporter le trophée du meilleur buteur du championnat puisqu’il ne compte que deux buts de retard sur Lionel Messi. À tel point que le Real fait tout pour lui offrir ce titre honorifique de Pichichi puisque Sergio Ramos, capitaine du Real et tireur à titré des pénaltys, a laissé son pénalty au Français jeudi. Pour Zizou, l’objectif est clair, KB Nueve doit tout faire pour finir meilleur buteur. « Bien sûr, j’aimerais que Karim finisse Pichichi, mais je ne vais pas vous dire qui va jouer demain. C’est un joueur qui a bien joué cette saison et qui mérite d’être Pichichi, mais nous savons que cela se décidera au dernier moment demain soir. Nous verrons comment cela se terminera ». En concurrence avec Leo Messi, l’ancien lyonnais devient, au fur et à mesure de cette saison, un réel prétendant au Ballon d’Or.

Benzema aura aussi un énorme rôle à jouer pour la Ligue des Champions du Real Madrid. En effet, les Madrilènes, qui ont perdu le huitième de finale aller de LDC face à Manchester City à domicile (1-2), devront renverser la vapeur face aux Citizen à l’Etihad Stadium. La tâche s’annonce ardue, notamment face aux ambitions des hommes de Pep Guardiola, mais le Real est l’une des équipes les plus en formes du moment, tandis que Man City enchaîne les contres résultats, à l’image de l’élimination en demi-finale de FA Cup face à Arsenal ce week-end (0-2). Pour autant, les Merengue sont loin d’être favoris pour cette confrontation puisque bwin fixe la victoire des Mancuniens à 1,57 contre 4,40 pour le Real Madrid. La qualification des Citizen a encore une cote plus faible : 1,11 contre 4,00 pour le Real.

Il faut dire que Man City fait partie des véritables favoris pour soulever la Ligue des Champions le 23 août prochain. En effet, outre le Bayern Munich (cote à 4,50), aucun autre club n’a une plus petite cote que les Anglais (4,75).  Le Real Madrid, de son côté, pourrait bien permettre aux parieurs de se remplir les poches puisque la victoire madrilène est fixée à 23,00 ! Une cote relativement haute pour le recordman de titres remportés : 13, dont quatre lors des six dernières éditions (2014, 2016, 2017, 2018). Avec 4 buts et 2 passes décisives en 7 matchs de Ligue des Champions cette saison, Benzema, meilleur buteur français de l’histoire de la compétition, aura un énorme rôle à jouer pour cette confrontation face à Man City et pour le final-8 à Lisbonne en cas de qualification ! Et s’il parvient à porter le Real sur le toit de l’Europe, après avoir remporté la Liga, Benzema aura la voie libre pour soulever le Ballon d’Or !