Les chacals et les hyènes sont de retour ; Acharnement malsain contre le président Bouteflika !

Must Read

Covid-19: 287 nouveaux cas, 171 guérisons et 9 décès

ALGER – Deux cent quatre vingt-sept (287) nouveaux cas confirmés de coronavirus, 171 guérisons et 9 décès...

Coronavirus: 276 nouveaux cas, 178 guérisons et 8 décès

ALGER- Deux cent soixante-seize (276) nouveaux cas confirmés de coronavirus,178  guérisons et 8 décès ont été enregistrés...

Covid19: 612 nouveaux cas, 386 guérisons et 13 décès en Algérie durant les dernières 24h

ALGER - Six-cent douze (612) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 386 guérisons et 13 décès ont...

« La première intention de la domination spectaculaire était de faire disparaître la connaissance historique en général : et d’abord presque toutes les informations et tous les commentaires raisonnables sur le plus récent passé… Le plus important est le plus caché.« (Guy Debord, Commentaires sur la société du spectacle1988)

Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter. Sören Kierkegaard

Celui qui veut conserver sa liberté doit protéger même ses ennemis de l’oppression ; car s’il ne s’y astreint pas il créera ainsi un précédent qui l’atteindra un jour. Thomas Paine

 

Jamouli Ouzidane 

Où étaient tous ces nouveaux médias devenus soudain téméraires quand ils était absents pendant des décennies? où étaient tous ces nouveaux humoristes devenus soudain géniales depuis 14 ans? où étaient tous ces Barakets quand ils étaient tous logés, nourris, et éduqués gratuitement par leur nouveaux Diable …

Téméraires en quoi ? quand on se cache derrière un écran pour verser sa haine débile qui ne produit aucun arrache clou pour la société qui n’a pas besoin de savoir-faire mais uniquement de savoir-chialer sur le diable comme un défoulement psychopathique !

J’aurais crié au génie si ces courageux s’étaient exprimés quand Bouteflika était le roi et qu’ils risquaient alors d’avoir la tête coupé ! Que risquent t-ils maintenant derrière un écran quelque part au fin fond d’un écran virtuel ?

J’aurais criée au génie s’il y’avait vraiment du génie dans le malsain. la caricature et la résistance est un ART avant tout ! Dieudonné fait du vrai humour et Tché Guevara de la vraie révolution !

Excusez-mois, mais j’ai pas rigolé du tout ! Cet humour malsain a le mauvais gout de chacals et de hyènes sur un homme fini même si on est pas d’accord avec lui. Ou est l’éthique démocratique de s’en prendre a son adversaire politique ?

Cet humour malsain n’est pas de notre culture, mais enfin les jeunes veulent se défouler. Ils auraient put le faire dans les start-ups et les ups, les nano et les infos technologies comme le reste des jeunes qui aspirent à la modernité. Voilà un usage malsain des réseaux sociaux qui les aurait aidés pour la promotion de leurs projets.

Un appât médiatique de divertissent qu’on donne aux poissons qui adorent pour les dévorer plus ; pour leur faire oublier le nouveau roi qu’on a déjà intronisé dans les couloirs… un nouveau roi qu’ils viendront baiser les pieds et ensuite l’emmener dans le bûcher dans un cycle amnésique. Saddam et Kaddafi ont goutté a la misère de leurs peuples ..qui maintenant payent trop cher leur actes irréfléchis …

Bouteflika est une magnifique poupée russe qui en cache une autre !!!

Le peuple amnésique ; Moubarek Dégage, Vive Sissi.

Je n’aime pas les chacals même si on a le devoir plus que le droit de critiquer Bouteflika, son programme, son règne, mais dans le respect des sociétés respectueuses ; pour être respectable, il faut être respectueux, et même avec ses pires adversaires. Un vrai guerrier respecte toujours son adversaire nous dit la sagesse asiatique !

J’aime pas ces nouveaux opposants de dernières minutes et ces nouveaux médias qui sont tous tombés non pas dans les bras du pourvoir de façade mais dans le pire des pouvoirs ;

– celui qui se cache derrière l’opposition au pouvoir de façade !!!

– celui qui donne l’impression qu’il est dans l’opposition, la démocratie, et l’espoir du changement.

– celui qui est payé par son employeur caché pour divertir le peuple dans la fausse résistance machiavélique

Avant quand la rue s’enflammait en Octobre 88, le Pouvoir a eut le génie de créer ;

– des faux partis opposition (RCD et Hamas contre le FFS et le FIS),

– des faux partis contre des partis illégitimes (le RND pour contrer le FLN au cas où),

– des faux opposants comme Louiza Hanoune, Khalida …,

– des faux parlementaires pour amuser la galerie politique algérienne.

Le pouvoir devait innover en 2014 avec les élections présidentielles dans le contexte des printemps arabes et des réseaux sociaux, il a alors créé ;

– un faux pouvoir ; la candidature présidentielle de Bouteflika inapte à gouverner,

– des nouveaux médias TIC ; stations de TV, Journaux en ligne, réseaux sociaux, faux profil facebook par milliers, faux activistes …

– des mouvements sociaux partis de rien qui se trouvent promus aux rang de stars international infiltrés à leur insu comme on avait infiltré la mouvance FILS …

Les Médias du divertissement ;

On a tous le devoir plus que le droit de contester un régime malsain, corrompu et vulgaire ! On a le droit à des élections libres, à la démocratie et à la liberté !!! La question qui tue est COMMENT ?

1- pensez-vous vraiment qu’on est en train d’exercer notre citoyenneté et liberté d’expression avec ce lynchage d’un homme dans son lit de mort qui ne sera JAMAIS président …

2- pensez- vous vraiment que le pouvoir a décidé de nous donner la liberté d’expression et même de nous faire la promotion de cette liberté d’expression dans les médias et les rues ? as t-il vraiment changé !!!

3- ne pensez-vous pas plutôt que c’est une grande déviation médiatique sur le nouveau roi dont personne ne parle car tout ce cirque est juste une magnifique déviation ? Essayer de vérifier ces médias s’ils sont vraiment dans l’opposition ? qui les finance  ? qui est leur employeur indirecte ? La preuve ; ils s’activent en public et l’état leur donne TOUS les moyens de promotion pour le critiquer. Ils les payent aussi indirectement avec la publicité de l’ANEP dans leur journaux ????

Notre peuple doit être conscient et mature et pas un ghachi qu’on peut emmener au lynchage de Sadam et Kaddafi … eux aussi, ils luttaient contre la barbarie pour se retrouvez dans la vraie barbarie !

Le nouveau champ de bataille de la liberté se trouve désormais dans les médias et les réseaux sociaux ! Un champ plein de scorpions, de serpents et de vipères qu’ils faut savoir combattre dans l’Art de la Guerre pour la survie  !

Notre communauté est maintenant à la lisière du Chaos. Les exemple de la Libye, de la Syrie, et de l’Irak sont devant nos yeux ; Nous sommes avertis, soyons alertes au poison mortel de la manipulation manichéenne ; les médias non plus du pouvoir mais ceux de l’opposition ! Le meilleur déguisement du diable est le divin !

 

Jamouli Ouzidane 



« Par chance je suis dépourvu de toute ambition politique ou sociale, en sorte que je n’ai à craindre aucun danger de ce côté-là, rien qui me retienne, rien qui me force à des transactions et à des ménagements ; bref j’ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l’épreuve qui fera voir jusqu’à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées. »

(Friedrich Nietzsche, lettre à Malwida von Meysenbug, 25 octobre 1874)

- Advertisement -
- Advertisement -

Latest News

Covid-19: 287 nouveaux cas, 171 guérisons et 9 décès

ALGER – Deux cent quatre vingt-sept (287) nouveaux cas confirmés de coronavirus, 171 guérisons et 9 décès...

Coronavirus: 276 nouveaux cas, 178 guérisons et 8 décès

ALGER- Deux cent soixante-seize (276) nouveaux cas confirmés de coronavirus,178  guérisons et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures...

Covid19: 612 nouveaux cas, 386 guérisons et 13 décès en Algérie durant les dernières 24h

ALGER - Six-cent douze (612) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 386 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24...

Karim Benzema peut-il prétendre Ballon d’Or ?

Le Real Madrid a remporté, ce jeudi, son 34ème titre de champion d’Espagne après une lutte acharnée face au FC Barcelone. Grâce...

Algérie-Turquie : L’opportunité historique pour une alliance stratégique

« En toute période de transition, on voit surgir cette racaille qui existe dans toute société et qui, elle, non seulement n’a aucun...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -