dimanche, septembre 19, 2021

Le jour d’après 2

Must Read

Il y a une sorte de naïveté dans le comportement de certains qui m’émeut sincèrement.

Leurs combats, leurs valeurs et leurs engagements sont les miens, d’autres m’émeuvent parce qu’ils croient sincèrement à des valeurs qui ne sont pas les miennes mais que je respecte et puis il y a les opportunistes de tous bords qui tels des snipers tirent sur tout ce qui bouge pourvu qu’ils y trouvent un intérêt.

L’Histoire nous apprend que c’est rarement la majorité qui va à la conquête d’un idéal, c’est souvent une seule personne ou bien une minorité organisée qui fait moteur pour la locomotive populaire.

L’Histoire nous apprend aussi que beaucoup par le passé ont collaboré et je pèse mes mots de manière passive ou active avec le système politique en place aussi honni soit-il ,ce fut ainsi pour les tribus hilelliennes, les présences turque ou française et j’en passe qui prospèreront dans notre pays.

Mon but n’est sûrement pas de pointer du doigt untel ou untel mais tomber des nues après les législatives est quelque peu attendrissant, enfantin , les idéalistes s’insurgent contre une politique vacillante, des élections illégitimes mais continuent à croire que « par un miracle  » les urnes accoucheront de noms de ceux qui ne sont même pas connus et qui comme le Messie ou bien El Mahdi viendront sauver le monde !

Non, mais ?

Nous savons tous que chaque jour qui passe est un jour en moins dans la vie de ce système grabataire, quelles que soient ses ruses pour perdurer même si pour cela il devra emprisonner tout le peuple.

Là aussi, je vous renvoie à L’Histoire des Civilisations, les Grecs, les Sumériens, Les Égyptiens (pharaons) ,les Romains …etc ,chaque que fois qu’un empire chancelle, le chaos semble devenir la norme.

Réjouissez-vous mes compatriotes, le règne de la médiocrité bien que confirmé depuis longtemps ne résistera pas aux tempêtes épidémiologiques, économiques ou culturelles et les défis mondiaux qui nous attendent

Après chaque nuit, le jour se lève avec un soleil éblouissant , il faut juste que l’on soient prêts et « Éveillés  » pour l’accueillir©️ Lylia Nezar Berger

Article précédentMerci à toutes ces femmes algériennes
Article suivantCher frère
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mes envies

Je n'ai pas envie d'être sage, pour les années qui me restent j'aimerais faire des ravages, me teindre les...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »