dimanche, septembre 19, 2021

Mes envies

Must Read

Je n’ai pas envie d’être sage, pour les années qui me restent j’aimerais faire des ravages, me teindre les cheveux en bleu (déjà fait), les raser d’un côté et prendre le large.

Tiens, peut-être me tatouer aussi.

Une clef de Sol ou bien une partition d’un adagio en Do Majeur, pas celui que je lève face à la vie,peut-être une sonate en La mineur.

Chanter Ré Mi Fa Sol Si.

Jouer des cordes, de la viole de gambe ou du Violon-celle qui colle la jambe et fait vibrer le Cœur à s’arracher les coronaires ,à casser toute la vaisselle.

Ah ça non, je n’ai pas envie d’être sage, peut-être que je m’achèterais une Harley Davidson, pas pour faire la cruche comme BB cheveux au vent (rappelez vous, je les ai coupé 😅) mais pour traverser la route 66 et revenir du désert de la mort, toujours plus folle, toujours plus fortela Musique… toujours à donf, du Hard-Rock bien sûr où les riffs de guitare viendront remplacer ma respiration pour me donner l’oxygène que la vie me pompe et me retourner le cerveau pour remettre en place mes idées à l’envers.

Pour les années qui me restent je voudrais être sauvage, casser toutes les conventions que la société a érigé pour moi, ignorer tous les Codes j’aimerais ne surtout pas être à ma place, là où on m’attend

Le quotidien ?

Ne m’intéresse pas, la seule case qui m’intéresse est la « case-départ » où chaque instant est un début, une découverte , une aventure.

Je ne veux être otage de rien, n’appartenir à personne, ne rien devoir à personne, je veux m’affranchir du temps et des gens Oh je ne serai jamais seule tant que des millions d’étoiles habiteront le ciel, tant que les vagues viendront murmurer des mélodies aux bords des rivages, tant que les arbres dans la forêt viendront s’entrelacer pour me fournir un peu d’ombre La vie ?Je veux la dévorer, la digérer, l’aspirer jusqu’à avoir la nausée et j’en redemanderai encore et encore, jamais rassasiée, je veux la malmener, lui rendre coup pour coup, m’accrocher jusqu’au bout parce que finalement… c’est le seul cadeau qu’on m’ait réellement donné !©️

Lylia Nezar Berger

Article précédentCher frère
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mes envies

Je n'ai pas envie d'être sage, pour les années qui me restent j'aimerais faire des ravages, me teindre les...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »