HomeMoyen Orient«J’ai honte d’être...

«J’ai honte d’être juif»

André Nouschi

André Nouschi

Pour vous, c’est shabbat qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes m’exaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres : comme Français, comme juif de naissance et comme artisan des accords entre l’université de Nice et celle de Haifa…
Il n’est plus possible de se taire devant la politique d’assassinats et d’expansion impérialiste d’Israël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler s’est conduit en Europe avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie. Vous méprisez les résolutions de l’ONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n’invoquez pas les attentats, l’Intifadha. Tout cela résulte de la colonisation «illégitime et illégale. Qui est un vol». Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive.
Honte à vous ! Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte.

Car vous êtes condamnés à vivre avec les Palestiniens et les Etats arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indignes de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l’assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006. Vous en subirez d’autres, j’espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n’avez pas le courage de faire la paix.
Comment les juifs qui ont tant souffert peuvent-ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l’hitlérisme.
Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l’Allemagne nazie ! Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l’ai fait entre 1938 et 1945 jusqu’à ce que la justice des hommes détruise l’hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël ! J’ai honte comme juif, ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale, pour vous ! J’espère que vous serez punis…
Paris, le 3 janvier 2009

L’auteur est : Professeur honoraire de l’Université
(Lettre adressée à l’ambassadeur d’Israël
à Paris)

spot_img

créer un site web responsive

contactez nous SiteWeDiali.

Continue reading

Agression contre Gaza : L’armée d’occupation subit de lourdes pertes (vidéo)

Tout porte à croire que l’offensive de grande envergure de l’armée d’occupation israélienne opérée dans la nuit de vendredi à samedi à tourné au vinaigre pour Netanyahu et ses criminels sanguinaires de « l’armée la plus (im)morale du monde. « L’armée...

Palestine ; The bloody sore on humanity’s conscience

Intro – where do we really live? Each society, each country has at least two foundational bases: an official ideology and a number of foundational myths (and these myths can be very close to the historical truth or not).  In...

liste des marques et produits soutenant la colonisation d’Israël

Le boycott afin de protester et de lutter efficacement contre la politique colonialiste et génocidaire d’un État. Si la communauté internationale du monde dit « libre » ne s’organise pas, nous, citoyens du monde, sommes en mesure de le faire ! Et même...

Chaomain

Un essai sur l'humain