Aux Médias ; Un idiot utile est mieux qu’un idiot inutile !

Must Read

Covid-19: 287 nouveaux cas, 171 guérisons et 9 décès

ALGER – Deux cent quatre vingt-sept (287) nouveaux cas confirmés de coronavirus, 171 guérisons et 9 décès...

Coronavirus: 276 nouveaux cas, 178 guérisons et 8 décès

ALGER- Deux cent soixante-seize (276) nouveaux cas confirmés de coronavirus,178  guérisons et 8 décès ont été enregistrés...

Covid19: 612 nouveaux cas, 386 guérisons et 13 décès en Algérie durant les dernières 24h

ALGER - Six-cent douze (612) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 386 guérisons et 13 décès ont...

journaux-algeriens

Flaubert ; La presse est une école d’abrutissement parce qu’elle dispense de penser.

Beaumarchais  ; La sottise et la vanité sont compagnes inséparables.

Montaigne ; il n’est cru si fermement que ce qu’on sait le moins, ni gens si assurés que ceux qui nous content des fables.

L’idiot inutile croit avoir découvert le code social comme un code génétique. Il se croit assez intelligent et investi de la mission divine pour le livrer aux idiots utiles ; nous autres, vous et moi ! Comme un messie, il désire nous sauver de nous-mêmes !

Ce nouveau Zarathoustra qui n’est pas allé dans les bois des décennies pour méditer les radiations de Hawking, la décadence des romains,  ou les fossiles du Neandertal, qui n’a pas attendu ses cinquante ans pour la venue de Gabriel lui délivrer dans sa grotte Mystique des versets pour les idiots utiles que nous sommes.

Il a tout lut, il a tout vu et il a tout compris ; que nous sommes des idiots utiles et qu’il faut qu’il nous délivre ; Zorro est Arrivé !

Il montre aux gens le soleil de l’empire capitaliste et leur dit ; n’avez pas enfin vu que c’est le soleil brulant de l’enfer bande d’idiots … les gens ricanent et passent leur chemin ..tiens on nous annonçait un nouveau siècle de prophètes , on a un nouveau siècle d’idiots, mais des idiots spéciaux  en promotion a 75% pour le nouvel an 2013 ; des idiots inutiles !

Oui le soleil de l’empire capitaliste brille chaque matin sur nos âmes idiotes mais le soleil est utile ; il nous  donne de la vie ; du lait au café sucré, de la semoule, des pâtes de pizza, des bananes aussi , une voiture pour circuler, des climatiseurs pour nous réchauffer et du ciment pour  faire nos maisons, des cellulaires pour communiquer, des livres pleins d’équations nano-cosmologique pour apprendre, des médicaments pour nous soigner, des milliers de films pour nous divertir dans notre ennui cosmique avec bien sure des super écrans plazma de 50 pouces … et surtout un ordinateur et un internet avec des blogs, des Youtube et facebook … pour lui cracher avec plein de copie collé  sans pudeur … !

Et vous idiots inutiles quel est votre apport à l’humanité, la science, l’histoire,… allez jazez  !

Que savent tes paroles ! ou sont tes livres, tes idées, tes imaginaires, tes réalisations, tes épopées contre ces mêmes impérialistes bourreaux inhumains dont tu veux nous sauver de la barbarie …

Que savent faire tes paroles crièrent a foule ;  peut-elle fondre le métal, tourner les machines, guider nos voitures, tourner en l’air un cerf volant !

Que peuvent faire tes paroles illuminés ; ramener aux arabes leur Palestine; Liberté, Dignité et Connerie ou Gloire, Richesse et Consommation !

Nous idiots utiles, nous rejetons des idiots inutiles car il ne nous ramène rien d’utiles !

Quand au nom de l’intelligence, nous ne voulons plus des mots, nous voulons un minimum d’équations, de sciences, de technologies, d’engagements communautaire pour l’éducation.

Nous idiots utiles, dans notre idiotie, il restent encore un atome gramme d’intelligence pour savoir suivre ceux qui nous sont utiles ! Même si votre diabolisé nous dit que 2+2 = 4 nous savons que c’est juste !

Nous avons un deuxième atome gramme pour rejeter votre lyrisme discursif ; analogies purement verbales, généralisation d’exemples particuliers, conclusions sur des causalités sans preuves suffisantes, utilisation des sens obscures et des métaphores, abus des évidences, réduction abusive du complexe à l’unité, manquent de rigueur, de clarté et de vivacité.

Nous sommes capables de percevoir ce que font les idiots inutiles ; Ils  sèment la confusion, l’incohérence, et l’équivoque. Leurs analyses sont dépourvues de toute précision, harmonie ou inspiration. Ils utilisent de la prestidigitation intellectuelle digne des sophistes de la Grèce antique ; l’analogie et la rhétorique ! Leurs techniques sont connues : jactance, grandiloquence, emphase, enflure, etc. En réalité, il n’y’ a que papotage, médisance, ravaudage, mensonges, etc…

Nous idiots utiles, nous exigeons que toute personne qui est convaincu d’avoir raison, et pire d’être la raison, non pas de savoir argumenter mais de savoir faire. Il faut que la bouche se re-ferme et que vos mains travaillent !

Votre évidence ne se justifie que dans la raison d’un idiot qui critique un imbécile. Les deux sont rassurés que l’autre est plus con ou qu’on est moins con. C’est ainsi que nous nous amusons tous à rigoler sur les cons. Ils nous rassurent tellement qu’il y’ a pire que nous. Alors je préfère l’humour d’un con utile qui me fait rire que d’un con inutile qui ne me fait même pas sous-rire, et pire qui veut m’instruire ! Un con, c’est fait pour une planche de théâtre et non pas pour une urne universitaire !

Nous voulons une idée qui critique une autre idée ! et que ce combat se fasse  non pas dans les cafés et les blogs mais dans l’arène universitaire devant des membres de jury qui lui donneront la caution de penser et de parler ! que le con inutile publie dans des revues, qu’il invente des pilules pour nous transmuter en éclairés ou des clous pour clouer nos neurones dans le silence de la pensée !

Nous, idiots utiles,, nous en avons marre de vos diabolisés comme soupape de conneries ; nos despotes, Israël et les USA qui sont loin de notre incurie journalière car nous sommes abreuvés d’idiots inutiles qui au lieu d’aller contribuer à  l’éducation, la pensée et l’art de leur communauté remplissent notre journée d’insultes sur notre faculté de penser !

Nous, idiots utiles, nous avons mare d’être responsables de l’incurie des idiots inutiles irresponsables qui blâment nous-autres victimes et tous les autres bourreaux sans jamais nous avoir illuminé de leur secret, science et art

Nous, idiots utiles, nous avons mare de ces idiots inutiles, prophètes de malheur, qui parlent de la délivrance de l’univers, de l’humanité et de la nature mais sans jamais se sentir responsables eux même de la tragédie cosmologique dont ils chantent la mélodie.

On ne décrète pas l’intelligence en culpabilisant les autres mais on suant les neurones toute une vie qui commence au banc de l’école maternelle. On ne devient pas con, on est née con avec un temps qui ne fait qu’empirer notre entropie en désespoir, et la connerie des autres ne nous rend jamais plus intelligent comme la laideur des autres ne nous rend pas plus beau ! !!

Nous idiots utiles, nous préconisons le boycott de tous les idiots inutiles car la critique est facile mais l’art est difficile. Nous avons besoin d’artistes pour nous redonner le gout de la beauté, de la pensée et du sens ..utile !

Un Idiot utile qui assume son idiotie et son utilité mais qui grâce a cette conscience de l’immensité de sa propre idiotie plus que de son minuscule savoir, voudrait bien faire l’effort journalier d’apprendre plus mais dans la pudeur, la dignité et la solitude. Un Grand Jihad contre sa propre idiotie et non pas une ridicule croisade contre l’idiotie de nous-autres. Ceci est une conscience propre ; Une vision qui veut percevoir l’horizon au lieu de scruter le prochain !

Jamouli Ouzidane; Algerie Netwrok

- Advertisement -
- Advertisement -

Latest News

Covid-19: 287 nouveaux cas, 171 guérisons et 9 décès

ALGER – Deux cent quatre vingt-sept (287) nouveaux cas confirmés de coronavirus, 171 guérisons et 9 décès...

Coronavirus: 276 nouveaux cas, 178 guérisons et 8 décès

ALGER- Deux cent soixante-seize (276) nouveaux cas confirmés de coronavirus,178  guérisons et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures...

Covid19: 612 nouveaux cas, 386 guérisons et 13 décès en Algérie durant les dernières 24h

ALGER - Six-cent douze (612) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 386 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24...

Karim Benzema peut-il prétendre Ballon d’Or ?

Le Real Madrid a remporté, ce jeudi, son 34ème titre de champion d’Espagne après une lutte acharnée face au FC Barcelone. Grâce...

Algérie-Turquie : L’opportunité historique pour une alliance stratégique

« En toute période de transition, on voit surgir cette racaille qui existe dans toute société et qui, elle, non seulement n’a aucun...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -