L’Islam ; Diable ou Divin ?

Must Read

Covid-19: 287 nouveaux cas, 171 guérisons et 9 décès

ALGER – Deux cent quatre vingt-sept (287) nouveaux cas confirmés de coronavirus, 171 guérisons et 9 décès...

Coronavirus: 276 nouveaux cas, 178 guérisons et 8 décès

ALGER- Deux cent soixante-seize (276) nouveaux cas confirmés de coronavirus,178  guérisons et 8 décès ont été enregistrés...

Covid19: 612 nouveaux cas, 386 guérisons et 13 décès en Algérie durant les dernières 24h

ALGER - Six-cent douze (612) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 386 guérisons et 13 décès ont...

Jamouli Ouzidane

« La Fausseté a si corrompu le monde entier, Que des sectes se disputent l’Evangile; mais si la haine n’était pas l’élément naturel de l’homme, les églises et les mosquées s’élèveraient côte à côte. »,  Al Ma’arri

  »Il est décrété que les bontés, les mérites et les fautes soient répartis sur tout le genre humain ». Al Tawhidi

« Faites régner la religion et ne vous divisez pas à son propos… Les hommes étaient une communauté unique. Dieu manda les prophètes en annonciateurs et en avertisseurs, et Il fit descendre avec eux l’Écriture, selon la Vérité, afin de juger entre eux au sujet de ce à propos de quoi ils divergeaient », Ibn Taymia

L’islam et le message judéo-chrétien
Les juifs et les chrétiens n’ont jamais voulu reconnaître la religion islamique comme étant la dernière religion monothéiste d’Abraham.

Ce que les chrétiens et les juifs n’ont jamais voulu réaliser c’est que l’Islam n’est qu’une continuité des valeurs judéo-chrétiennes. Le Coran baigne dans la chrétienté et le Judaïsme. Allah n’est pas un Dieu hindou, c’est Dieu prononcé en Arabe !, tout comme « God » n’est pas un dieu anglais, mais on parle exactement du même Dieu qui recommande les mêmes principes de moralités.

Mohammed est venu pour réconcilier les êtres humains avec leurs valeurs perdus par la trinité de la chrétienté, tout comme Jésus est venu pour réconcilier tous les humains avec le Judaïsme d’un seul peuple élu!. Jésus est considéré comme le fils de Dieu, car il a été créé sans l’apport d’un père par un miracle de Dieu. Dans ce cas, Adam serait aussi un plus grand Dieu, car il n’a lui ni père et encore moins de mères !.

Le message de Mohammed (et non Mahomet!) est le dernier à l’humanité. Ils concernent tous les peuples du Monde sans exception de race, de couleur, et de richesse pour vénérer un seul Dieu!. Le message est donc clair un seul Dieu (et non une trinité) et un seul peuple (et non une race élue). Pourtant, Jésus parle d’un Dieu unique, celui d’Abraham et de Moïse.

Il nous a annoncé la venue d’un prophète ; « Le bien agrée du Seigneur, » PARACLET dans la bible, et (MAHHAMAD) dans l’évangile de Barnabé!. L’Islam étant la dernière religion, elle devra donc restait la seule religion: « Quiconque recherche en dehors de l’Islam une autre religion, celle-ci ne sera jamais acceptée de lui et dans l’au-delà il comptera parmi les perdants « . (3:85)

La venue de l’Islam était capitale pour l’humanité. En effet six siècles après la venu de Jésus, l’humanité sombré dans le chaos moral et civilisationnel, car elle s’est éloignée des valeurs de Dieu. Pour saisir l’importance de la venue de l’Islam et son influence dans l’histoire de l’humanité, lisons ce résumé de Denison J.H. dans « Emotions as the basis of Civilisation » :

« Au 5ème et 6ème siècle, le monde était au bord de l’effondrement, car les différentes cultures qui étaient à l’origine de la civilisation s’étaient elles-mêmes écroulées. Or, il n’y avait rien pour les remplacer. Cette grande civilisation qui avait demandé mille ans d’effort pour s’établir était à la veille de la décomposition et de la désintégration ; l’homme allait devoir retourner à cet état primitif et barbare où les tribus passaient leur temps à se combattre et à se massacrer et où l’ordre était choses inconnues. Au lieu d’apporter l’ordre et l’union, le système établi par le christianisme avait créé la division et la destruction. Rongé jusqu’au coeur par la pourriture, l’arbre immense de la civilisation, dont les branches étendaient leur ombre sur le monde entier, semblait sur le point de s’abattre. Et c’est au milieu de cette corruption que naquit l’Homme qui devait unifier le monde »

L’attitude des judéo-chrétiens est largement démontrée dans le Coran par ce verset:

« Les juifs et les chrétiens ne seront pas contents de toi, tant que tu ne suivras pas leur religion » (2:120).

Connaître l’Islam
Pour bien connaître la vocation de l’Islam il serait intéressant de disséquer l’Islam selon une méthode utilisée en science sociale et préconisée par [Ali Chariati]: Cette méthode consiste a distinguer cinq aspects d’une religion et a la comparer aux autres:
– Dieu, ou les dieux de la religion;
– le livre de la religion
– le prophète de cette religion
– La façon dont le prophète est venu, ses interlocuteurs, son message, son histoire
– le produit de cette religion.

L’Islam est basé sur cinq piliers:

1) Le témoignage qu’il y’ a un Dieu Unique, et que Mohammed est son prophète;
Il s’agit de croire dans le Coran (d’avoir foi en Dieu) et de refuser la trinité .

L’unicité de Dieu est contre la trinité, le polythéisme, l’athéisme et les mécréants. L’allusion à la trinité est claire. Croire que Dieu, Jésus, et le Saint-Esprit forment une trinité est un blasphème pour l’Islam. Jésus n’est qu’un prophète de Dieu. Bien sûr l’Islam reconnaît et revendique la chrétienté et le Judaïsme comme religion de Dieu.

La foi en Dieu peut être résumée par ces deux versets
« Dis: nous ne serons atteints que par ce que Dieu aura décrété pour nous ; il est notre seigneur, et c’est en Dieu que les croyants mettent leur confiance ».
« Pourquoi ne placerions-nous pas notre confiance en Dieu, alors qu’il nous a guidés dans nos chemins ? nous supporterons avec patience la peine que vous nous infligez. Ceux qui sont résignés s’en remettront entièrement à Dieu.»

2) La prière;
C’est la manière de se rapprocher de Dieu cinq fois par Jour (le Sobh, le Dohr, le Asr, le Maghreb, et le Icha). Ce lien journalier permet la mémorisation continue de Dieu. Pour faire la prière, il faut faire les ablutions, l’hygiène du corps et du lieu de prière, être décemment habillé, respecter les horaires de prière, et enfin s’orienter vers la Mèque (la Kaaba). Il y’a deux prières importantes chez les musulmans; celle de Aid El Fitr, célébré à la fin du mois de Ramadhan, et celle de l’Aid El Adha qui commémore la légende d’Abraham et du sacrifice du mouton. Il est recommandé aux musulmans de faire la prière en Groupe derrière un Imame.

La prière du vendredi a été recommandée aux musulmans, car elle leur permet de se rencontrer une fois par semaine pour discuter des affaires de la religion et de la vie politique. À l’appel de la prière du vendredi, le musulman arrête toute activité pour se diriger vers la mosquée : « O croyant, lorsqu’on appelle a la prière du vendredi hâtez-vous d’y aller. Cessez toute activité. C’est dans votre intérêt. Vous devez le savoir. La prière terminée, dispersez-vous et vaquez à vos occupations. Priez Dieu beaucoup vous réussirez » Le Coran

3) L’aumône ou la Zakat;
La Zakat est recommandé aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui font la propagande pour l’Islam, à l’endetté, au voyageur sans ressource, aux combattants du Djihad, aux sociétés de bienfaisance, et pour les réalisations sociales

4) Le jeûne ou le Ramadane;
Il est commencé à la vue de la nouvelle lune, et rompu à la vue d’une nouvelle lune. On jeûne à partir du lever du soleil, jusqu’à son coucher. Sont exempts, les malades, les vieillards, les enfants, la femme enceinte et les voyageurs (plus de 80 kilomètres). Les bienfaits du jeûne sur la santé sont a encore a redécouvrir.
Le jeune est l’abstention des désirs du corps (nourriture) et de la chair (charnelle).

Seule la méditation sur Dieu doit occuper le croyant.
C’est aussi durant le mois de Ramadhan que le Coran a été envoyé par Dieu. Il y’a aussi la nuit du Destin durant le mois de Ramadhan; « Nous l’avons fait descendre le Coran dans la nuit du destin » (le Coran 97:01). On ne rentrera pas dans les détails théologiques sur les types de jeûne; celui du commun, de l’élite, et de l’élite de l’élite. C’est aussi à la fin de Ramadhan qu’on célèbre l’a‹d El Fitr, qui est une fête religieuse de fraternité et d’amour.

5) Le pèlerinage;
Il est prescrit seulement pour ceux qui ont la possibilité physique et matérielle pour l’accomplir. En plus du Coran auquel il est demandé obéissance, les musulmans suivent les conseils des hadiths, ou Sunna, qui est la tradition prophétique;
– les sunnites reconnaissent les recueils de Bukhari (870) et Muslim (875)
– les chiites reconnaissent les recueils de Kulayni (939), Balbuyi (991) et Tusi (7067)
– les Kharédjites reconnaissent les recueils d’Al Rabi’ Ibn Habib

Il y’ a quatre écoles sunnites ; malékites, hanbalites, Chafeite et hanafite. Les sciences islamiques englobent :
-le tafsir; commentaire du Coran
-le hadith; traditions relatives au prophètes
-le tawhid; connaissance de Dieu et de ces attributs (théologie)
-le fikh; droit canon
-le tassaouf; la mystique

Vocation de l’Islam
La réponse d’Ibn Khaldoun est éclatante de vérité
» La plupart des Arabes ne savent même pas qu’il ont régné autrefois, ou qu’aucune nation n’a rayonné autant que la leur« .

La propagation de l’islam a donné naissance a un empire jamais égalé. Ces tribus barbares s’unissent pour conquérir un royaume immense en faisant rayonner une science et une modernité dans le moyen âge barbare de l’Occident.

Le citoyen musulman est imprégné profondément de la conscience islamique. La majorité des théories occidentales religieuses concernant l’Islam ne sont qu’élaborations de l’esprit, falsifications de l’histoire et haine viscérale.
Le but de l’Islam peut être perçu à travers ces vers du Coran:

– Nous te révélons ce Livre pour que tu tires les hommes des ténèbres
vers la lumière, pour qu’avec l’autorisation de leur seigneur,
tu les conduises dans la voie du Puissant et du Sacré
Le Coran XIV:1

Il s’agit ainsi de sortir des ténèbres (la Barbarie) vers la Puissance (la civilisation) et le sacré (l’éternité).

Tolérance dans l’Islam
– Pas de contrainte en religion
– L’Homme est libre de croire et libre de ne pas croire

Pourquoi? et comment ?
Dans le Coran, il est dit: « lit au nom de dieu!« . Ainsi, la vie est la lecture (RS dans le contexte moderne) mais avec une limite importante entre civilisations chrétienne et musulmane, c’est que cette lecture doit se faire au nom de Dieu. Le nom de dieu veut dire le bien!. Ainsi les technologies de destruction du bien individuel (santé, drogue, pornographie, proxénétisme, distractions légères, meurtres, etc…) ou social (guerre: seul le Jihad contre les agresseurs qui vous expulsent de votre territoire est toléré) . Quant au monde Chrétien, la force laïque va être responsable de la décadence de l’occident à cause de la décadence morale (comme ce fût le cas pour la Rome antique).

La puissance de la communauté islamique est l’idéologie sur laquelle elle sera basée à savoir l’Islam. De nouveaux horizons peuvent naître en politique économique, sociologique et même technologique ou l’être humain aura une place digne dans la communauté. L’islam aura l’avantage d’une idéologie immuable dans le temps a l’instar des doctrines communistes, socialistes, capitalistes, et autres, qui elles, naissent, prospèrent et meurent en créant a chaque fois des perturbations tragiques pour l’humanité (guerre froide, chute des pays de l’Est, renaissance des nationalismes dans les balkans et en dans l’ancienne URSS, fascisme, etc…). Le destin de l’homme sera un destin de justice, de prospérité, et de dignité dans cette terre et dans l’au-delà. L’individu redeviendra citoyen par un « contrat divin » et non un « contrat social » (voir Rousseau).

La notion de « Propriété » de Proudhon fera place a celle de « propriété de Dieu ». Nul n’a le droit de dilapider ses « richesses » car elles appartiennent a Dieu. Il doit remercier Dieu de cette bonté en participant a la richesse de sa société (par la Zakate ou aumône). On ne peut dilapider sa richesse. Le corps de l’individu appartient aussi a Dieu, il n’a pas le droit de détériorer sa santé (drogue, etc.).

Devoir des musulmans
La dernière création de l’humanisme occidentale est « les droits de l’homme »;
– avec ses variances, droit des enfants, des femmes, etc.
– droits d’ingérence pour sauver les minorités ; bien sûr, il s’agit de minorité comme les Kurdes et les chrétiens en terre d’Islam, mais jamais des Bosniaques, de Tchétchènes, etc.).
– droit d’égalité, de liberté (de la Révolution française)
– droit des homosexuels, des croyances, etc.

Ces droits permettent à l’Occidental de demander plein de « plaisir » des sens, et le politique doit répondre à ces fantasmes sans limites s’il veut être élu et garder le pouvoir. Ceci est le drame de la démocratie qui doit écouter les « sages » et non la masse de dégénéré. L’Islam introduit le concept de « devoirs de l’homme » que les Nations unies (gardés par L’Occident) n’ont pas encore compris.

Les devoirs de l’homme concernent :
– ses « propriétés » et ses « richesses » (Argent, immobiliers, enfants, esprit, santé et force, etc…) qui ne lui sont léguées que par Dieu et il doit en être responsable un hadith dit; « Chacun de vous est berger et chacun de vous est responsable de son troupeau ».
– sa société à laquelle il doit se sacrifier (aumônes, amour de son prochain, etc.)
– la morale qui doit le guider dans sa vie sociale (« commander le bien et interdire le mal »)
– le Jihad contre ceux qui veulent le « coloniser » ou plutôt le « détruire »
– Dieu (la foi en Dieu, Prière, aumône, jeune, pèlerinage)

Rationalisme Scientifique
Voyons quelques versets pour les méditer;
– Coran (39/5) : Il créa les cieux et la terre en toute justice et il enveloppe
la nuit de la sphère du jour et le jour de la sphère de la nuit
– Coran (21/33) : C’est lui qui crée la nuit et la terre, le soleil et la lune
et tous voguent dans une orbite
– Coran (27/88) : Vous voyez les montagnes et vous les croyez immobiles
alors qu’elles filent a la vitesse des nuages
– Coran (71/16) : dans les cieux il fit de la lune une lumière et du soleil une lampe
L’importance de la science en Islam peut-être apprécié par ces exemples;
– Mohammed disait que « l’encre du savant est plus sacré que le sang du martyre« .

 

 

 

Jamouli Ouzidane

——————–

Poésie de Rumi ;
Tu m’as dit: »Viens au Jardin les jours de printemps,
Il y aura des bougies, du vin, des belles au joues vermeilles. »
Si Tu n’y es pas, que faire de tout cela;
Si Tu T’y trouves, à quoi bon tout cela?

***************
Le souci que j’ai de toi rend chaque jour mon cœur plus plaintif ;
Mais ton cœur sans pitié est chaque jour de moi plus las.
Tu m’as abandonné, mais Mon chagrin ne m’abandonne pas ;
A dire vrai, Mon chagrin est plus fidèle que toi.

***************
A quoi bon conseils et avis ; je suis anéanti en Ton amour
A quoi bon le sucre ; j’ai goûté le poison.
On a dit « enchaînez ses pieds! »
Mon cœur est fou ; à quoi bon enchaîner mes pieds?
***************
Ton amour me fait résonner comme une orgue,
Et mes secrets se révèlent sous la touche de ta main.
Tout mon être exténué ressemble à une harpe.
A chaque fibre que tu touches, je gémis.
***************
Près d’un parterre de roses, je marchais avec ma bien-aimée ;
Sans le vouloir, mon regard s’est posé sur une rose.
Mon aimée m’a dit : « N’as-tu pas honte ?
« Mon visage est sous tes yeux, et tu regardes une rose ».
***************
Tu es l’eau, et nous tous sommes les plantes.
Tu es roi, et nous tous sommes des mendiants.
Tu es le parleur, et nous tous sommes la parole ;
Tu es le chercheur?, pourquoi ne viens-tu pas à nous tous ?
***************
En souvenir de ta lèvre, je baise le rubis de ma bague ;
N’ayant pas celle-là, je baise celui-ci.
Ne pouvant atteindre ton ciel,
Je me prosterne et je baise la terre.
***************
L’union? voilà les jardins du Paradis.
La séparation? voilà les tourments de l?enfer.
L’amour est éternel, l’univers est son vêtement,
Il met à nu celui qui est vêtu? voilà la clé de l’énigme.
***************
Va, ferme les yeux, pour que ton cœur soit tout yeux,
Avec les yeux de ton cœur tu verras un autre monde.
Si tu te tiens à l’écart de l’égoïsme ?
Tes actes seront tous entièrement approuvés.
***************
Puisque tu veut comprendre l’existence du Bien-Aimé,
Laisse les apparences et pénètre la substance.
Des voiles accumulés nous cachent Son essence,
Il est plongé en Lui-même et l’univers est plongé en Lui.

- Advertisement -
- Advertisement -

Latest News

Covid-19: 287 nouveaux cas, 171 guérisons et 9 décès

ALGER – Deux cent quatre vingt-sept (287) nouveaux cas confirmés de coronavirus, 171 guérisons et 9 décès...

Coronavirus: 276 nouveaux cas, 178 guérisons et 8 décès

ALGER- Deux cent soixante-seize (276) nouveaux cas confirmés de coronavirus,178  guérisons et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures...

Covid19: 612 nouveaux cas, 386 guérisons et 13 décès en Algérie durant les dernières 24h

ALGER - Six-cent douze (612) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 386 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24...

Karim Benzema peut-il prétendre Ballon d’Or ?

Le Real Madrid a remporté, ce jeudi, son 34ème titre de champion d’Espagne après une lutte acharnée face au FC Barcelone. Grâce...

Algérie-Turquie : L’opportunité historique pour une alliance stratégique

« En toute période de transition, on voit surgir cette racaille qui existe dans toute société et qui, elle, non seulement n’a aucun...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -