nadine-morano-ferait-elle-le-printemps-français?

Must Read

Ce que Yasmina Khadra doit à Tahar Ouettar

Reçu, ce 10 avril 2010, de Jonathan Klein, professeur de littérature à Bakersfield, en Californie, ce message où il est question...

Charlie-Hebdo : le départ de quelque chose ?

L’épouvantable choc provoqué, au sein de la société française, par le carnage perpétré au siège de Charlie-Hebdo, peut bien...

الجزائر – تركيا فرصة تاريخية لتحالف استراتيجي

الدبلوماسية هي فن إقناع الأقوياء للضعفاء بالخضوع دون إجبارهم على ذلك بالعنف. إنه أيضًا بالنسبة للضعيف فن الدخول...

Abdelouahab Mokhbi; Pour les guignols de l’info, elle sentirait le poisson , pour J-J Bourdin, elle dirait  des bêtises de dire, Nadine Morano est-elle en passe de décrocher le statut de la chèvre de monsieur Sarkozy pour un peu enviable rôle de bouc émissaire?.

Sarkozy est sauvé, il ne déprimera pas. Sa défaite annoncée a peu de chose à voire avec sa taille si peu gaulienne mais à l’insortable Nadine Morano! C’est une femme mais il faut qu’il fasse avec! il va bien lui falloir quelqu’un pour essuyer les platres ; en l’occurence, il aura  quelqu’une! ça serait trop inconvenant de parler de bique émissaire! de biche, alors ?  non ça  serait cruel!

Intarissable pour haranguer ces foules indivualisées de téléspectateurs et leur vendre le nouveau Nicolas, les chalands lui répondent en chœur  « Ni Coca Ni… Cola! », térrible quiproquo! A peine qu’elle chevrote quelques mots sur BMF-tv et voilà que ce lourdingue de J-J Bourdin qui lui reproche de faire des pataquès, pour de malheureux « Cent Z’euros ». impitoyable, il l’a soumet au test de la TVA; elle se met alors à bêler  son antienne apprise par coeur…ah pardon – pas sûr qu’elle en ait-  sur le bout des doigts, qu’il  smashe, le sans-coeur -là, c’est évident qu’il n’en a pas, lui- -« Vous dîtes des bêtises » et comme la tête du charmant clou dépasse encore, le marteau l’achève  » Nadine Morano, vous ne maitrisez pas le sujet ! » . Oh! le goujat ! est-il permis de rudoyer ainsi une si jolie ministre de l’apprentissage!

A peine remise de la frayeur du ras de marée syndical qu’elle avait suscité en se plaignant que  les guignols de l’info osent la comparer à une poissonnière, la voilà enfarinée dans les sarcasmes de l’humoriste Sophia Aram sur une station du service public.
Philippe Val qui se serait accouru pour s’excuser des incartades de la chroniqueuse qui rechigne à « foutre la paix » à la ministre. Le rôle  de défenseur des forts et des faussaires va comme un gant à Val. Siné, Stéphane Guillon,Gerald Dahan, vous le confirmeront,  l’ex-patron de Charlie-hebdo ne rigole pas quand il s’agit de mettre le public au service de celui qui l’avait promu à la tête de France-Inter. Val vous expliquera que s’il lui arrive constamment de voir rouge quand on rit des amis de son bienfaiteur, comme Eric Besson et consorts, c’est bien parce qu’il est « loyal en permanence » . L’argument est vassalement acceptable. Il ferait presque pleurait dans les chaumières. Une carpette si zélée finit toujours par exhaler des odeurs.
Et comme c’est bien français,  pour qu’une  règle  soit bonne , il faut qu’elle ait une exeption! L’embélie fût brêve pour Nadine Morano! France-Inter dément les affirmations  de celle qui s’échine à pérorer que son mentor est le plus fort, le plus beau, le plus haut; bref, que sans sarkosismes point de salut! Si France-Inter dément , c’est que Nadine ment! à tel enseigne que certains répètent, après Courteline, qu’il ne faut même pas croire le contraire de ce qu’elle dit!

Oui, c’est méchant mais c’est qu’elle n’a tellement pas de bol que la seule occasion ou Val refuse de s’aplatventrir publiquement lui échoit! Sarkozy devrait se méfier à trop la promener, c’est une cible idéale pour un coup de foudre fatal! et là, c’est électrique, ce n’est pas physique! ça ne pardonne

D’un autre coté , pour Sarkozy, cest la qudrature du cercle! coimment se défaire  de la prostituée, Phillipe Val, et la politique de charme  qui ne tergiversent jamais pour dire de lui qu' »il est intelligent » ! (merci Jules valles). Il réduirait drastiquement ses troupes dont il a tant tant besoin pour monter vaillaiment dire de son meilleur ennemi, Dominique de Villepin, qu’il n’est pas assez haut pour porter le verbe de la France.
2012, sera une année difficile pour Nicolas Sarkozy. l’aide de François Hollande pour  que les français entendent sa supplique « Elysez-moi »!  En bon Français, , lui avait  décerné la palme de « l’homme du système »   Quel système, si ce n’est celui qui lui fera jouer le gratiffiant  rôle de lièvre. Peut-on rêver d’un meilleur casting  dans une campagne! Pour gagner des bataille perdue d’avance, un lièvre bien tapi derrière le bosquet socialiste fera un traitre idéal. Besson ayant déjà servi est libérable. Hollande dans la traitrise a de qui tenir mais il s’est bien exercé, en 2007, aux dépends de Ségolène Royal.

Si les parainages des élus viennent à manquer à Dominique De Villepin, je crains fort que le « Système »  français, fait de collision entre  sondeurs, éditorialistes et décideurs de l’ombre, ne fera qu’une bouchée de l’impopularité du candidat idéal en le faisant réelire. Idéal pour qui? demandez à Christian Estrosi; il se pavane sur la Côte d’Azur.

Le seul grain de sable qui ferait gripper la machine à faire désigner le président de la république française  viendrait d’une exaspération des français qui se rebifferont que sous prétexte de campagne en les prennes pour des veaux et pour de vrai! La prise de conscience que la vie est trop courte pour être petitement dilapidé sous la bénédiction d’un Sarkozy sera un puissant catalyseur d’un monde nouveau! Malin sera, alors, celui qui saurait prédire la couleur du printemps français. Une certitude, conjugué au printemps arabe, il sera floribond.

Abdelouahab Mokhbi

Algerienetwork

 

 

- Advertisement -
- Advertisement -

Latest News

Ce que Yasmina Khadra doit à Tahar Ouettar

Reçu, ce 10 avril 2010, de Jonathan Klein, professeur de littérature à Bakersfield, en Californie, ce message où il est question...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -
error: Content is protected !!