Chaomain : Etre Tragique
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Qu’est-ce qu’il y’a après la mort ? Pourquoi croyons-nous ETRE des Divins Civilisés uniques héritiers de la vérité vertueuse et pourquoi souillons-nous les AUTRES comme des Diables Barbares ? Pourquoi nous entretuons-nous sans cesse, sans fin et jusqu’à la fin ?
Je voulais comprendre au delà des medias mani-pulateurs, polémiques et abrutissants. Je dois reconnaître les forces incultes encastrées dans mon mental et qui ont guidé notre évolution; ces croyances primaires cultivées dans le mythe de la peur et de la haine et qui nous prédestinent à une soumission volontaire.
La connaissance de ces puissances prédatrices per-verses est la clé de notre libération de nous mêmes. Nous sommes condamnés à nous reconnaître l’un dans l’autre afin de sortir du dilemme du prisonnier : L’Etre Tragique suicidaire. La libération du passé paternel destructif est le prélude à un projet potentiel créatif; Relier enfin l’Etre à son Autre.
L’Être Tragique est un instinct que l’institution instruit dans la soumission spirituelle et sociale. Nous sommes devenus des instincts, des institutions et des instructions. L’instinct est rattaché à la Pensée Primitive (plaisir divin et douleur diabolique), l’institution est sous le pouvoir de l’Idée Platonique (vérité idéologique et vertu idéaliste), et l’instruction est sous le joug de la Raison Cartésienne (certitude moderne et chaos Post- moderne).
La Trilogie du Chaomain détruit cet Être Tragique fondé sur la Pensée Primitive, l’Idée Platonique et la Raison Cartésienne pour recréer un Tiers fondé sur une impensée immortelle, un imaginaire immatériel et une ingéniosité immanente.
Dans la première partie, nous allons déconstruire notre Pensée Primitive : Nos instincts impératifs (Diables et Divins) qui nous rêvent dans un inconscient infantile (Freud) et nous révèlent dans une inspiration incroyable (Shakespeare). Cette déconstruction nous a permis de créer une Impensée Immortelle fondée sur une réalité neuro-génétique.
Avant Propos: Quoi, Pourquoi et Comment ?
Quoi :
– Qui suis-je et qui sommes-nous ?
– Pourquoi ces désirs de soi et ces peurs des autres ?
– Comment nos institutions ont cultivé notre nature dans ces idées de désirs divins et de peurs diaboliques ?
– Comment faire la mutation de notre Être et Pensée ?
– Comment survivre la mort de notre Être et Espèce ?
Pourquoi :
– C’est facile de se faire perdre dans la complexité chaotique dans laquelle baigne notre pensée et existence.
– On doit reconnaitre les forces incultes ferrées dans notre mental qui guident notre évolution dans des croyances primaires cultivées dans des mythes reconduits dans la caverne de Platon d’où on n’est jamais sortis.
– La connaissance (de soi) est la clé de notre libération de nous-mêmes de notre promesse messianique et scientiste.
– comprendre notre destin et place dans l’univers.
– nous réaliser en tant que personne et espèce humaine.
– déconstruire notre pensée primitive pour réunir l’être au reste de la biodiversité humaine, naturelle et cosmique.
– réunification de la science physique à la science de la vie et du sujet à l’objet.
– retrouver une nouvelle connaissance-conscience capable de nous donner une énergie durable pour muter vers une ère ayant un sens, une liberté, et un projet.
Comment :
– utiliser notre intellect en tant que seule source de connaissance et donc de conscience de la réalité.
– éloigner la croyance et donc l’ignorance de notre intellect.
– revenir sur nos pas afin de revoir notre connaissance sur note identité profonde et notre destin cosmique.
– proposer un projet de mutation