Médias, Politique et Société ; les chacals n’abandonnent jamais !

A lire

Jamouli Ouzidane 

Schisme entre Médias et Réalité de l’Algérie profonde !

Les nouveaux médias algériens veulent se substituer à la réalité algérienne non pas en donnant juste les faits objectifs mais en faisant la promotion fanatique d’un parti bien précis de l’Équation algérienne. Ils ne sont plus un milieu neutre mais un miroir déformant de leurs fantasmes de Stars people version plagiaire sans copyrights !

Nos médias sont devenus de piètres plagiaires qui font la promotion du désordre juste pour le désordre avec un script primitif ; une ethnie persécutée, une vidéo partagée dans FB, et des activistes anonymes qui relaient. Ils pensent qu’avec ce piètre canevas, le peuple suivra dans le brasier et qu’ils deviendront les Tché de 2014 pour le prochain millénaire que nos enfants vont réciter dans leur crèche à la place de Kacamen !

Et pourtant, la partie lamentable d’Échec pour les présidentielles est bien finie, car les pions, les tours et la reine sont bien tombés les unes après les autres âpres 4 mois d’une intrigue ennuyeuse. Les prolongations, ils les joueront tout seuls. Les gens ont déjà zappé vers le mondial ou pour revenir à leurs urgences et leurs préoccupations de survie de tous les jours ; travailler pour gagner leur vie, nourrir leur famille, s’occuper des devoirs de leurs enfants, et si possible faire la cuisine de Ramadhan surtout avec Madame !

Liberté d’expression ou de diffamation avec incitation à la haine

Les médias veulent nous faire croire que l’Algérie est l’enfer dans ce monde !

Il n’y’ a pas de liberté d’expression disent-ils alors qu’ils s’expriment et diffament en toute liberté et pire en toute impunité sans qu’ils soient envoyés devant les juges ou pire violentés ? Quelle farce sadique de se déclarer comme une victime d’un viol imaginaire !

Honnêtement, soyons sérieux avec ces exagérations ;

– Qui empêche notre élite d’innover dans la modernité, les technologies et les start-ups pour le bien et le prestige de sa communauté ?

– Qui empêche notre peuple de penser la beauté de l’univers du quantique au cosmique sinon ces chacals qui aboient sur nos neurones ?

– Qui continue inlassablement en toute impunité à diffamer des Algériens qui ont le seul tord d’être opposés à leur opposition débile réactionnaire ?

– Qui sème impunément la haine entre Algériens comme un fond commerce de perversion neuronique au lieu d’aller travailler honnêtement pour gagner son pain ?

Devons nous tolérer encore cette impunité de diffamation et incitation à la haine contre les lois de ce pays au nom de la liberté de pensée ? Je ne vois aucune pensée voltairienne dans ces appels au chaos comme si être contre suffit d’être pour quelque chose dont personne ne veut nous expliquer le contenu magique pour devenir moderne de la part de personnes n’ayant aucune bagage de modernité à part la langue française !

La stratégie plagiaire ; une ethnie persécutée, une vidéo partagée, des activistes qui relaient  

Une vidéo avait circulé dans les mêmes médias pour incitation à la haine. Faire croire qu’une ethnie est persécutée comme pour le Mzab qui était un modèle réduit expérimental pour le vrai modèle grandeur nature ; la Kabylie et son précédent historique récent avec ces mouvements sécessionnistes du Mak qui ont une oreille sympathique parmi les jeunes désabusés dont le mécontentent est orienté ethniquement ! Refaire le scénario de la Syrie ou de l’Irak !

Nous avons clairement affaire à un mouvement d’incitation à la haine et au chaos magistralement organisé et structuré.

– Des commanditaires externes

– et des pions internes ; des médias de dernière heure et des mouvements activistes largement infiltrés par des mouvements séparatistes de Kabylie

– des jeunes qui ne savent plus quoi faire. Des jeunes qui vont mettre l’échec de leur vie dans la responsabilité de l’état et de la société en général par une sublimation psychopathique, ils vont croire que détruire un pays va leur donner la Corée du Sud en Algérie !

Nous assistons à un remake des événements de la décennie noire et des printemps arabes. Après avoir échoué à faire avorter les élections, les chacals sont toujours là ! Ils ont faim, ils essayent de grignoter la proie au lion !

Il y’a la loi pour s’en charger quand il s’agit d’incitation à la haine ; la loi sur l’information comme dans tous les pays du monde démocratique. On peut protester, mais dans la loi

Chaque être est responsable et doit assumer ses pensées, ses paroles et ses actes. Il est grand temps d’appliquer les lois de ce pays, le break est fini !

De l’obscurité aux Lumières !

Le citoyen honnête silencieux n’est pas dans facebook mais dans l’Algérie profonde ! Il est déjà au service de sa famille, de son entreprise et de sa communauté de destin dans l’ingéniosité de ses neurones et dans la noblesse de ses bras pour se faire une belle famille dans un beau pays ensoleillé, moderne et rêvé comme celui de la Corée du Sud avec ses Samsung et ses Hundai.

Nous refusons ses amuses-gueules laissés comme un butin maléfique de guerre par une culture française  de la belle langue de Molière ; Nous avons hérités des sauvageons de Bhl et nous ne savons plus quoi en faire !

Oui ! Nous sommes pour une opposition qui rajoute à ce pays !

Une opposition ingénieuse capable de nous emmener dans les lumières et non pas le trou noir !

Une opposition tierce qui nous fait unir et non pas nous entre-déchirer entre nous-autre !

Une opposition capable de créer une société de savoir du futur ! 

Une opposition qui nous réapprend ;

la vertu du travail, de la solidarité, de la confiance, de l’espoir

et surtout de la miséricorde entre nous-autres  !

Nous voulons pour cela des médias à la hauteur de ce projet potentiel qui ont ; 

une vision lointaine en dehors de l’événement de divertissement, de l’audimat et des sponsors,

une  responsabilité sociale, culturelle, éducative,

nous voulons de l’Ingéniosité, de l’Art et du DON pour ce peuple !

Toujours servir et jamais se servir de l’Algérie

Jamouli Ouzidane 

Facebook Comments

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img

Articles Récents

Facebook Comments
Translate »