Représailles de l’Arabie saoudite contre l’Algérie ; Air Algérie et nos pèlerins bloqués en Arabie !

0
642

Situation en Arabie et au Yémen :

Air Algérie a envoyé aujourd’hui des avions pour rapatrier les 250 passagers maghrébins, dont 160 algériens bloqués à Djeddah depuis vendredi 3 Avril, selon la Direction d’Air Algérie.

C’est vrai qu’il y’ a une grève, mais il y’ a aussi et surtout un comportement agressif.

L’espace aérien de l’Arabie est désormais interdit à l’Algérie qui doit contourner l’Arabie Saoudite pour joindre Dubaï et donc consommation plus de carburant et ensuite traverser les pays dangereux du Moyen-Orient.

Est-ce que ces comportements extrêmes sont des représailles ? et pourquoi ? Questions légitimes !

L’Algérie a aussi évacué son personnel consulaire du Yémen.  Cette évacuation a touché 160 Algériens, mais aussi 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, huit Libyens, trois Marocains et un Palestinien, à bord d’un avion d’Air Algérie. «Nous avons pu, grâce à la mobilisation de tous les secteurs, rapatrier nos ressortissants ainsi que d’autres ressortissants arabes dans des conditions sécuritaires et climatiques extrêmement difficiles dans la capitale du Yémen, Sanaa », a affirmé Ramtane Lamamra ministre des Affaires étrangères.

Raisons politiques de ces représailles :

L’Algérie a refusé de participer à l’agression contre le Yémen et l’Arabie considère cela comme une trahison avec une raison machiavélique ; celui qui n’est pas avec moi (dans une agression et non une défense) est contre moi. ! L’Algérie ose même proposer une solution pacifique de dialogue contre ces politiques de terreur que nourrit l’Arabie dans la région et dans le monde entier depuis plus d’une décennie en détruisant des pays entiers dans le seul intérêt d’Israël.

Que veulent ces saoudis obscurantistes qui ont enfanté El Qaida et Daech, avec leur « tempête de sable » bédouine et leurs avions occidentaux, et leurs coalisés mercenaires arabes et musulmans achetés avec les $ de leur pétrole ? nous faire oublier la vraie cause ; la Palestine en allant bombarder non pas l’Occupant, mais le Yémen et demain l’Iran ??? la fabrique du faux péril pour faire cacher le vrai ennemi et donc les vraies trahisons millénaires

Le commandant en chef des forces mobilisées iraniennes, le général Naghdi, prévoit
« un avenir identique à celui de Saddam, pour le régime des Al-e Saoud ».
« C’est faut de dire que l’Arabie saoudite mène, en ce moment, la guerre contre le Yémen. Les princes et les roitelets saoudiens, repus qu’ils sont, sont incapables de faire la guerre. Ce sont, en réalité, les États-Unis, qui dirigent la cellule de guerre contre le Yémen.

Réponses à faire à cette politique d’agression ;

– L’Algérie et les Algériens ne peuvent subir des agressions d’un pays obscurantiste médiévale en restant neutre et en subissant l’outrage. Il est temps d’avoir une réponse claire et une politique courageuse !

– nos politiciens doivent démontrer la solidarité avec le Yémen en condamnant ouvertement et sans aucune ambiguïté ni langage de bois cette agression barbare et lâche.

– On peut même arrêter notre relation diplomatique avec un pays qui a supporté le terrorisme, qui a détruit l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak et la Libye et qui est responsable de l’infection islamiste dans nos pays arabes. La menace islamiste wahabi nous menace déjà à nos frontières avec la Libye et le Mali !

Le Vénézuéla, pays de Chavez, est le seul pays au monde à avoir expulsé l’Arabie sahiyouniste après son agression lâche et barbare contre le Yémen … le reste est acheté par les barils du Pétrole !

L’Arabie saoudite a une responsabilité directe dans la tragédie algérienne par l’infection islamiste radicale.

– notre peuple doit démontrer sa solidarité avec le Yémen. Où sont les manifestations ? Pourquoi ce silence d’indifférence, de complicité ou de trahison ?

Il est temps de se réveiller à la tragédie des saouds qui ont détruit le monde musulman et viendront en Algérie certainement comme ils l’ont fait dans les autres pays.

Nous devons prendre le dessus et agir maintenant quand la conjoncture nous est favorable avant qu’il nous fasse un autre printemps arabe, car ils nous ont dans la liste ; ils n’ont pas pardonné à Kaddafi ni à Assad et ils ne nous pardonneront jamais !

Jamouli Ouzidane 

 

des vidéos de mémoires contre l’oublie :

https://www.youtube.com/watch?v=LCioZYzBjRU

https://www.youtube.com/watch?v=qdgdsc-aRYs

https://www.youtube.com/watch?v=Y81hesuZa6E