Alors que partout dans les grandes villes du Monde libre l’on s’indigne de l’offensive terrestre lancée par Tsahal dans la bande de Gaza, en France, le pouvoir politique socialiste en place ne trouve rien d’autre de mieux à faire que d’interdire les manifestations – notamment celle de dimanche prochain – en soutien aux populations civiles. Un pouvoir politique qui visiblement et manifestement affiche de manière cynique et évidente sa complicité envers le pouvoir sioniste assassin.
Le prétexte est que des manifestants s’en prennent aux synagogues et à la communauté juive. Mensonge ! Ce sont les ultras sionistes et racistes de la LDJ (ligue de défense juive – une ligue qui aurait dû être dissoute depuis longtemps) qui à chaque manifestation viennent provoquer dans le but de créer des troubles, de faire dégénérer la situation, et ainsi obtenir l’interdiction de toute autre manifestation ultérieure.
Devant l’armada militaire sioniste dotée des armes les plus sophistiquées, les combattants palestiniens, ainsi que la population civile, n’ont aucune chance, les forces des belligérants en présence étant trop inégales. Au moment même où j’écris, des déluges de bombes lancées par air, par terre et par mer, pleuvent sur Gaza, atteignant essentiellement des victimes civiles, dont plus de 40 %, faut-il le rappeler, sont des enfants. Il faut aux combattants du Hamas un courage exceptionnel pour pouvoir riposter. Quel honneur tire Tsahal, l’armée qui se prétend la « plus morale au monde », à tirer sur des populations désarmées et sans défense ?
Dans un profond cynisme, une impudence effroyable et une ironie insupportable, l’armée sioniste demande aux Gazaouis d’évacuer. Pour ce faire, elle procède, notamment, par des tirs de sommations qui ne sont en réalité que des bombardements déchirants et dévastateurs. Évacuer, mais pour aller où ? La bande de Gaza représente une superficie d’environ 360 KM2, habitée par près de 2 millions d’âmes.
Les citoyens français, quelle que soit leur confession, n’ont jamais demandé à la France de soutenir, dans ce conflit, tel ou tel camp. Mais ils sont en droit d’attendre que la France tienne son rôle dans cette guerre et pèse de tout son poids pour obliger, d’une part, Israël à répondre de manière plus mesurée aux attaques subies, et, d’autre part, créer des conditions favorables à un retour au calme et au dialogue. De tout cela, nous ne voyons rien, si ce n’est des déclarations plus que partisanes d’un Président de la république ayant déjà choisi son camp. Partout, la colère est visible sur les visages croisés et rencontrés.
J’aimerais exprimer mon dégoût, ma révolte, ma rage et ma tristesse de voir la France, un pays qui fut autrefois acclamé et admiré, sombrer dans des complicités de crimes de guerre. La lâcheté des dirigeants actuels qui répondent favorablement aux doléances des puissants lobbies français est significative et n’est plus discutable. Oui, aujourd’hui, j’ai honte d’être un citoyen français. Et je suis sûr que beaucoup ressentent le même sentiment. Ce n’est pas ainsi que la France instaurera la paix et la cohésion sociale. Ce n’est pas ainsi que la France retrouvera son rang dans le concert des grandes Nations. Ce n’est pas ainsi que la France renouera avec la respectabilité.
Mais aujourd’hui, j’ai particulièrement honte d’être arabe et honte d’appartenir à une communauté qui pèse près de 2 milliards d’individus dans le Monde.
Arabes, Musulmans, Hommes libres, où êtes-vous, que faites-vous et qu’attendez-vous ? N’avez-vous même plus le courage de condamner verbalement des exactions sionistes si atroces qu’elles suscitent la réprobation aux quatre coins de la Planète ?
Touhami Moualek
France.